La nouvelle direction du Bureau d'audience publique sur l'environnement
MONTRÉAL, le 15 nov. 2012 /CNW Telbec/ - Le Ministre du développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs, Daniel Breton, a annoncé hier la nomination de Pierre Baril, à titre de nouveau président du BAPE, et Louis-Gilles Francoeur, à titre de vice-président.
Le BAPE incarne des valeurs qui sont chères pour l'ensemble de la population, y compris les entreprises, les ONG et les membres du public en général. Ces valeurs sont l'accessibilité aux débats, la transparence, la consultation en amont, l'écoute, la connaissance, la rigueur dans l'analyse, l'objectivité, l'impartialité de ses membres, l'ouverture d'esprit, la transformation des pratiques, la diffusion de l'information, l'éducation, un développement durable et un environnement meilleur.
Le BAPE constitue une institution importante qui bénéficie d'une crédibilité sur notre territoire mais aussi ailleurs dans le monde pour l'exemple de démocratie participative qu'il incarne en permettant à tous les points de vue de s'exprimer dans le respect mais aussi avec le décorum approprié.
Le Conseil patronal de l'environnement du Québec souhaite que la rigueur scientifique de cet organisme soit maintenue et que les décisions du BAPE soient prises sur la base de la dimension économique, environnementale et sociale des enjeux dont il sera saisi , dans un souci de transparence et de traitement équitable de tous les intervenants mais aussi avec l'impartialité qui a contribué à bâtir faire sa réputation.
Le CPEQ continuera de suivre de près les travaux du BAPE.
Créé en 1992 par des représentants des grands secteurs industriels et d'affaires du Québec, le Conseil patronal de l'environnement du Québec (CPEQ) a pour mission de représenter les intérêts de ses membres en matière d'environnement et de développement durable. Le CPEQ regroupe plus de 200 entreprises et 20 associations parmi les plus importantes au Québec qui génèrent plus de 280 000 emplois directs et affichent des revenus combinés de plus de 45 milliards.
SOURCE : CONSEIL PATRONAL DE L'ENVIRONNEMENT DU QUEBEC
Hélène Lauzon
Présidente du Conseil patronal de l'environnement du Québec
514-393-1122
Partager cet article