La nouvelle école primaire Wakefield inaugurée en présence des ministres Yves Bolduc et Stéphanie Vallée
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport16 déc, 2014, 10:45 ET
LA PÊCHE, QC, le 16 déc. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, et la ministre de la Justice, ministre responsable de la Condition féminine, ministre responsable de la région de l'Outaouais et députée de Gatineau, Mme Stéphanie Vallée, ont participé aujourd'hui à l'inauguration de la nouvelle école primaire Wakefield, située dans la municipalité de La Pêche.
L'établissement, qui a officiellement ouvert ses portes en septembre dernier, comprend un total de quatorze classes, en plus d'un gymnase. Sa construction permet de répondre aux besoins d'espace liés principalement à la croissance de l'effectif scolaire dans ce secteur.
« Par les investissements qu'il réalise dans les infrastructures scolaires, le gouvernement démontre qu'il est à l'écoute des besoins des communautés et qu'il a à cœur d'offrir aux jeunes du Québec des services éducatifs de qualité, dans un environnement propice à l'apprentissage. La réalisation de ce projet en témoigne éloquemment », a déclaré le ministre Bolduc.
Rappelons que ces travaux ont été réalisés grâce à une subvention de plus de 5,8 millions de dollars du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, accordée dans le cadre de la mesure Ajout d'espace pour la formation générale du Plan quinquennal des immobilisations 2011‑2016.
« L'attente est maintenant terminée! Je m'en réjouis pour la Commission scolaire, à qui le projet tenait particulièrement à cœur, mais aussi pour toutes les familles du secteur qui voient maintenant leurs enfants fréquenter une école moderne située à deux pas de chez eux », a conclu la ministre Vallée.
Sources : |
Yasmine Abdelfadel Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport 418 644-0664 |
Sylvie Descoeurs Attachée politique de la ministre de la Justice, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de l'Outaouais 819 420-3264 |
SOURCE : Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Sources : Yasmine Abdelfadel, Attachée de presse, du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, 418 644-0664; Sylvie Descoeurs, Attachée politique de la ministre de la Justice, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de l'Outaouais, 819 420-3264
Partager cet article