La nouvelle équipe du Marketing du CN vise des services de grande qualité
afin de répondre aux exigences des clients et de favoriser la croissance du
chiffre d'affaires
MONTRÉAL, le 16 févr. /CNW Telbec/ - Jean-Jacques Ruest, vice-président exécutif et chef du Marketing du CN (Bourse de Toronto : CNR) (Bourse de New York : CNI), a annoncé aujourd'hui la composition de son équipe du Marketing, autre étape importante dans l'effort du CN en vue d'atteindre un niveau supérieur de performance commerciale.
"La nouvelle équipe du Marketing du CN traduit les synergies importantes et l'étendue du talent qui existe chez nos spécialistes du transport au sein des ventes, du marketing et de la chaîne d'approvisionnement, a affirmé M. Ruest. Les cadres expérimentés faisant partie de cette équipe sont des spécialistes du marketing compétents et imaginatifs, qui connaissent les avantages de l'exploitation ferroviaire précise, ont à cœur le service à la clientèle et sont déterminés à assurer une croissance rentable de nos produits d'exploitation et à accroître la valeur pour les actionnaires du CN."
La nouvelle équipe de Marketing qui relève de M. Ruest est composée des six cadres supérieurs suivants :
Vee Kachroo, vice-président Produits industriels. M. Kachroo, en poste à Montréal, a une expérience considérable des marchés des produits forestiers et des métaux et minéraux, et occupait récemment le poste de vice-président adjoint Ventes pour ces deux groupes marchandises au CN.
James Cairns, vice-président Produits pétroliers et chimiques. M. Cairns est en poste à Calgary, une région de croissance pour le CN. Dans son dernier poste de vice-président adjoint Service intermodal intérieur et transport terrestre, James Cairns a mis au point des produits novateurs. Il avait auparavant passé trois années au poste de premier directeur Marketing pour le compte de l'unité des produits pétroliers et chimiques du CN.
Andy Gonta, vice-président Vrac. M. Gonta, en poste à Edmonton à proximité du Centre d'exploitation du réseau, sera responsable des groupes commerciaux des produits céréaliers, des engrais, du soufre et du charbon du CN. Il a été un excellent vice-président Ventes et Marketing, Véhicules automobiles, avant d'entreprendre le programme de maîtrise en administration des affaires spécialisé en transport ferroviaire du CN afin d'améliorer ses compétences ferroviaires. Il a occupé différents postes de cadre à l'Exploitation depuis qu'il a terminé le programme en 2005.
Paul Waite, vice-président Intermodal. En poste à Toronto, M. Waite supervisera les services intermodaux tant nationaux qu'internationaux. Il possède une vaste expérience dans le domaine de l'intermodal ferroviaire et a joué un rôle clé dans l'élaboration du modèle avant-gardiste Excellence en transport intermodal (ETI) du CN.
Keith Reardon, vice-président Solutions de chaîne d'approvisionnement. M. Reardon sera en poste à Chicago et sera responsable des activités de transport non ferroviaire du CN dans les services de transbordement, d'expédition transitaire, d'entreposage, de navires et de quais, de même que d'un petit groupe d'experts en chaîne d'approvisionnement desservant tous les groupes commerciaux. Il sera également chargé des activités de marketing du groupe marchandises des véhicules automobiles de la Compagnie. Keith Reardon a acquis des compétences poussées dans les domaines des activités non ferroviaires et de chaîne d'approvisionnement, et jouera un rôle essentiel dans l'utilisation optimale des atouts ferroviaires du CN et l'élaboration de nouvelles occasions de croissance.
Doug MacDonald, vice-président Marketing de l'entreprise. M. MacDonald sera en poste à Montréal, d'où il supervisera les activités de planification du marketing, d'innovation des Affaires électroniques et de planification des comptes stratégiques, domaines dans lesquels il possède plusieurs années d'expérience. M. MacDonald dirigera également les groupes de ventes régionaux qui se concentrent sur la croissance des petits comptes.
"Voilà une formidable équipe de cheminots qui connaissent nos marchés, qui ont les clients à cœur et qui comprennent comment nous fonctionnons au CN, a ajouté M. Ruest. Grâce à cette équipe, nous serons en bonne position pour procurer une valeur réelle à nos clients et à nos actionnaires."
Le CN a également annoncé que Stan Jablonski, dernièrement premier vice-président Ventes, avait accepté de jouer le rôle de conseiller principal pour l'entreprise pendant la transition organisationnelle du groupe du Marketing, après plusieurs années de contribution exceptionnelle au CN.
Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Memphis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.
Renseignements: Médias: Bryan Tucker, Directeur principal, Affaires publiques et relations avec les médias, (514) 399-6450; Investisseurs: Robert Noorigian, Vice-président, Relations avec les investisseurs, (514) 399-0052
Partager cet article