TORONTO, le 20 déc. 2016 /CNW/ - RBC transforme la façon dont ses clients interagissent avec le programme RBC Récompenses en lançant la toute première expérience de réalité virtuelle à la Boutique des Fêtes Voyages. Grâce à la technologie de réalité virtuelle, les clients peuvent « essayer avant d'acheter », c'est-à-dire découvrir concrètement, par une expérience immersive, les avantages des différentes récompenses avant de faire leur choix. Ce lancement marque la toute première expérience de réalité virtuelle au monde pour les membres d'un programme de fidélisation d'une banque.
« Il est important de continuer d'offrir des expériences uniques à nos clients, affirme Jacquelina Calisto, vice-présidente, Fidélisation et récompenses. Grâce à la technologie de réalité virtuelle, nous pouvons créer une expérience intéressante et unique pour nos clients tout en démontrant notre engagement envers l'innovation. »
Dans le cadre de l'Expérience de réalité virtuelle Voyages RBC, le client peut faire une escapade virtuelle sur une plage de sable fin, découvrir un parcours de golf de luxe ou admirer une cuisine de rêve. Une fois dans l'environnement de son choix, le client se voit présenter un carrousel de produits connexes parmi lesquels il peut faire un choix. Le produit sélectionné « flotte » alors vers lui et peut être examiné en 360°. Tous les produits sont disponibles sur échange de points RBC Récompenses.
« Grâce à la réalité virtuelle, le client peut constater concrètement l'excellence de notre programme de fidélisation, qu'il explore des destinations de vacances ou qu'il magasine pour des articles, souligne Mme Calisto. Avec l'évolution de la réalité virtuelle, on peut imaginer qu'il sera possible un jour d'échanger des points RBC Récompenses pendant l'expérience de réalité virtuelle, pour une expérience « essayer et acheter » parfaitement intégrée. »
Offrir aux clients une valeur véritable et accessible est un point clé du programme de réalités virtuelle et augmentée de RBC, qui vise à exploiter les possibilités offertes par la technologie au lieu de simplement virtualiser les expériences existantes.
Les clients qui ne peuvent pas se rendre à une Boutique des Fêtes Voyages peuvent faire l'essai de l'Expérience de réalité virtuelle Voyages RBC en utilisant la visionneuse Google Cardboard. Certaines succursales au Canada offrent la visionneuse Google Cardboard aux clients qui, en se rendant sur AvionVR.com, peuvent utiliser leur téléphone intelligent pour interagir avec trois scènes.
Après le lancement de l'appli RBC Récompenses, qui permet aux membres du programme de faire le suivi de leurs points et de les échanger contre diverses options, y compris des voyages, l'Expérience de réalité virtuelle Voyages RBC est une preuve additionnelle de la détermination de RBC à investir dans les nouvelles technologies en vue d'appuyer l'un des plus importants programmes de fidélisation au Canada.
« Dans un monde évoluant à une vitesse folle, il est essentiel de continuer à innover et à faire l'essai de nouvelles technologies pour conserver l'intérêt de nos clients, souligne Sean Amato-Gauci, vice-président directeur, Numérisation, paiements et cartes, RBC. Selon nous, les réalités virtuelle et augmentée auront une incidence sur la façon dont les gens feront leurs achats à l'avenir, qu'il s'agisse d'articles de tous les jours ou d'une maison. »
À propos de RBC Récompenses
RBC, dont les programmes de fidélisation comptent parmi les plus prisés au Canada, offre à ses clients les options de récompenses qui leur permettent de tirer le maximum de leurs points. Qu'ils utilisent leurs points pour régler leurs soldes de carte de crédit au moyen de l'option Rembourser avec des points ou qu'ils les échangent contre de formidables articles, primes-voyages ou cartes-cadeaux, les Canadiens bénéficient de choix et de souplesse. Pour en savoir plus, allez au www.rbcrecompenses.com.
À propos de la Boutique des Fêtes Voyages
La Boutique des Fêtes Voyages réduit le stress lié au magasinage des Fêtes pour les titulaires d'une carte Voyages grâce à une expérience de magasinage unique et exclusive. La Boutique des Fêtes Voyages est pour RBC un moyen de remercier les Voyageurs de leur fidélité. Elle sera ouverte jusqu'au 31 décembre au centre commercial de Yorkdale, à Toronto (Ontario), et au Metropolis at Metrotown, à Burnaby (C.-B.). L'Expérience des Fêtes Voyages sera également offerte au Halifax Shopping Centre, à Halifax (N.-É.), et au centre commercial St-Laurent, à Ottawa (Ontario).
À propos de RBC
La Banque Royale du Canada est la plus importante banque au Canada, et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale, au chapitre de la capitalisation boursière. Elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l'échelle mondiale, des produits et services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de gestion de patrimoine, d'assurance, aux investisseurs et liés aux marchés des capitaux. Nous comptons environ 80 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 36 autres pays. Pour de plus amples renseignements, visitez le site http://www.rbc.com.
RBC contribue à la prospérité des collectivités et appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de ses employés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site http://www.rbc.com/collectivites-durabilite.
SOURCE RBC Banque Royale
Jeff Lanthier, Communications, RBC, 416 903-7388, [email protected]; Sarah Hall Turnbull, BlueSky Communications, 416 458-3878, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article