La nouvelle note HSI ESG de Shanghai Electric met en lumière ses efforts en matière de responsabilité sociale d'entreprise en 2020 English
SHANGHAI, 8 février 2021 /CNW/ - Shanghai Electric Group (« Shanghai Electric » ou « la Société »), le plus important fabricant et fournisseur mondial d'équipements de production d'électricité, d'équipement industriel et de services d'intégration, a vu sa note être portée à A sur l'échelle d'évaluation de durabilité de facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) de Hang Seng. Cette nouvelle note reflète les efforts accrus de la Société pour faire progresser ses mesures de lutte contre la pandémie de COVID-19 et la pauvreté, ainsi que ses pratiques liées à l'environnement, à la santé et à la sécurité (ESS).
Shanghai Electric s'est démarquée dans l'élaboration de sa stratégie ESG, à savoir les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance, pour mesurer le caractère durable d'une entreprise ainsi que son incidence sociale sur les investissements. Le rapport de notation de Hang Seng Indexes sur les enjeux ESG montre que la Société se classe dans les dix premiers pour cent de 332 sociétés comparables du secteur et de 1435 entreprises quant à la performance en lien avec les facteurs ESG dans des domaines clés tels que la gouvernance d'entreprise, l'environnement, les pratiques d'exploitation équitables, les enjeux de consommation, ainsi que la participation et le développement communautaires.
La nouvelle note a été décernée alors que Shanghai Electric a été incluse dans certains des indices Hang Seng liés à la durabilité : indice de durabilité de référence Hang Seng (Chine A), indice de durabilité de référence Hang Seng (Chine continentale et Hong Kong), indice repère de durabilité de référence Hang Seng (Chine A). La nouvelle note souligne une autre reconnaissance des réalisations de Shanghai Electric en matière de promotion de la durabilité et de la responsabilité des entreprises au cours des dernières années, puisque MSCI a augmenté sa note ESG en 2020.
Hang Seng Indexes applique un modèle d'évaluation strict pour évaluer les sociétés constituantes. L'entreprise a chargé la Hong Kong Quality Assurance Agency, un organisme d'évaluation indépendant et professionnel, d'évaluer le rendement d'environ 500 sociétés cotées en bourse à Hong Kong et de plus de 1 200 sociétés par actions de catégorie A.
Alors que la pandémie continue d'affliger le monde, Shanghai Electric a pris une série de mesures pour aider ceux qui souffrent de la COVID-19. La Société a mis sur pied une équipe chargée de mettre au point des machines pour fabriquer des masques médicaux. Elle compte travailler avec des partenaires commerciaux pour augmenter la production des masques chirurgicaux de 100 000 à 120 000 par jour en mettant en place dix chaînes de production d'ici le 20 février 2020.
Au pays, Shanghai Electric a fait don le 29 janvier 2020 de sept appareils de tomodensitométrie d'une valeur de plus de 24,75 millions de yuans (soit 3,8 millions de dollars américains) à la Croix-Rouge à Wuhan. En mars dernier, les employés de Shanghai Electric ont donné plus de 8,8 millions de yuans pour soutenir la lutte contre la pandémie en Chine.
Dans le cadre des pratiques de responsabilité sociale d'entreprise, Shanghai Electric a participé activement aux travaux de lutte contre la pauvreté dans les zones rurales de Chine. Depuis 2018, la Société a donné 2,25 millions de yuans à des villages de la province du Yunnan, dans le sud-ouest de la Chine. La somme a été utilisée pour la construction de routes et l'installation de nouveaux lampadaires. Ce don a contribué à améliorer la qualité de vie de plus de 4 400 résidents de la région. En 2019, la Société a également donné un total de 12,48 millions de yuans à Fengxian, un quartier suburbain pauvre du sud de Shanghai.
La Société a également aidé des partenaires commerciaux et a contribué à des projets à l'étranger pendant le premier pic de la pandémie de COVID-19. En mars et avril 2020, Shanghai Electric a fait don de masques chirurgicaux à Fuji Electric Japan, à Sarawak Energy en Malaisie, à la centrale thermique de Wassit en Irak et au projet intégré de mine de charbon Thar Block-1 au Pakistan.
Shanghai Electric a intensifié ses efforts dans le domaine de l'environnement, de la santé et de la sécurité, en établissant un système de gestion de la santé et de la sécurité et en mettant sur pied des comités dans ses bureaux régionaux pour faire progresser les pratiques en matière d'environnement, de santé et de sécurité. Par exemple, pour protéger la sécurité des employés, la Société a travaillé avec des partenaires locaux à Dubaï depuis l'éclosion de COVID-19 pour mettre sur place une équipe de lutte contre le virus. Tant le personnel recruté sur place que le personnel chinois ont reçu des lignes directrices et des manuels d'information. Des séances de formation sur la sécurité sur les lieux ont été organisées en anglais et en arabe.
La Société a également fait des efforts pour réduire au minimum les répercussions sur les habitats naturels. Elle a travaillé avec des écologistes et des spécialistes de l'environnement pour déplacer des animaux sauvages et replanter 180 arbres mesquites sur une superficie de 40 kilomètres carrés près du site de construction du projet d'énergie solaire de Dubaï.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1159638/LOGO_Logo.jpg
SOURCE Shanghai Electric
PERSONNE-RESSOURCE : Shen Jin, +86(21)23196217, courriel : [email protected], www.shanghai-electric.com
Partager cet article