La nouvelle propriété de Twin Rivers est un autre signe de renouvellement de l'industrie forestière English
Nouvelles fournies par
SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER10 juin, 2013, 15:51 ET
EDMUNDSTON, NB, le 10 juin 2013 /CNW/ - Le syndicat représentant les travailleurs chez Twin Rivers Paper Company accueille favorablement son acquisition par Atlas Holdins et Blue Wolf Capital.
Lors d'une conférence de presse tenue aujourd'hui pour annoncer l'acquisition, le président du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier, Dave Coles, a déclaré : « C'est une étape positive pour l'avenir de Twin Rivers, pour la section locale 29 du SCEP et pour nos retraités. »
Dave Coles a affirmé que le syndicat comptait collaborer avec les nouveaux propriétaires et le gouvernement du Nouveau-Brunswick afin que le régime de retraite des employés horaires, tant pour les membres actifs et que les retraités, soit protégé. « Je suis encouragé par les engagements reçus de la part des nouveaux propriétaires », a-t-il ajouté.
« L'annonce d'aujourd'hui, avec l'accréditation récente du SCEP de 200 travailleurs de la scierie de Plaster Rock, au Nouveau-Brunswick, sont des preuves qu'un renouvellement s'installe dans l'industrie forestière. Et nous avons l'intention de poursuivre sur cette voie. »
Le SCEP représente 350 travailleurs à l'usine de Twin Rivers qui produit des papiers de spécialités et des produits du bois d'œuvre qui sont bien estimés dans toute l'industrie. La papetière possède aussi une autre installation à Madawaska, dans l'état du Maine.
SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER
Dave Coles 613-299-5628
Partager cet article