NINGBO, Chine, 3 juillet 2015 /CNW/ -- La première expo Chine-CEEC sur l'investissement et le commerce a fait un pas important vers l'institutionnalisation avec la décision du comité d'organisation de construire une salle d'exposition à Ningbo afin de resserrer la collaboration future entre les deux parties.
La première pierre de la nouvelle salle pour l'expo Chine-CEEC sur l'investissement et le commerce a été posée lors d'une cérémonie spéciale le 8 juin, sur le bord du lac Dongqian, dans la ville côtière de Ningbo, dans la province du Zhejiang, en Chine orientale.
Comme la nouvelle salle d'exposition devrait servir de siège de l'expo, elle devrait devenir un important moteur de la coopération entre Ningbo et les pays d'Europe centrale et orientale (CEEC).
Dans un style architectural typique de la région chinoise de Jiangnan (au sud du Yang Tsé), la salle d'exposition sera construite à proximité du lac Dongqian, le plus grand lac d'eau douce du Zhejiang et un site pittoresque depuis l'Antiquité, dans la partie est de Ningbo.
La salle d'exposition devrait ouvrir en 2017 pour servir de siège principal pour les réunions annuelles de l'expo et pour accueillir des expositions et des négociations afin de renforcer la coopération économique et les échanges culturels entre Ningbo et les pays d'Europe centrale et orientale.
« La construction de la salle d'exposition facilitera la coopération et les échanges entre Ningbo et les pays européens », a expliqué Lu Ziyue, maire de Ningbo, qui a assisté à la cérémonie de pose de la première pierre. Lu a également exprimé son souhait que Ningbo devienne un lieu d'investissement de premier choix pour les pays d'Europe centrale et orientale et participe au renforcement des liens culturels.
Lors de la deuxième journée de l'expo Chine-CEEC sur l'investissement et le commerce, cinq salles d'exposition pour les produits spécialisés de certains pays d'Europe centrale et orientale, à savoir la Pologne, la Hongrie, la République tchèque, la Bulgarie et la Slovaquie, ont formellement ouvert leurs portes au public au centre des congrès internationaux de Ningbo, qui devrait attirer davantage de visiteurs et acheteurs de Chine et de l'étranger. Les cinq salles d'exposition resteront ouvertes même après la clôture officielle de l'expo Chine-CEEC le 12 juin.
Ningbo devrait attirer plus d'investissements et de touristes des pays d'Europe centrale et orientale suite à la première expo Chine-CEEC sur l'investissement et le commerce, ce qui implique des rapports sans cesse renforcés entre les deux parties.
Pour en savoir plus : http://www.cceecexpo.org/site_en/index.html
http://english.ningbo.gov.cn/
Liens vers les images :
http://asianetnews.net/view-attachment?attach-id=256705
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150702/227710
SOURCE Ningbo Municipal Bureau of News
CONTACT : Ningbo Municipal Bureau of News : Zhang Meng, Tél. : +86 10 63074558
Partager cet article