La nouvelle stratégie aérospatiale du gouvernement du Québec renforcera les entreprises et ce secteur névralgique pour la métropole
MONTRÉAL, le 30 mai 2016 /CNW Telbec/ - La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue la nouvelle stratégie aérospatiale du Québec dévoilée aujourd'hui par le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade.
« L'annonce d'aujourd'hui est une excellente nouvelle pour nos entreprises et l'économie de la métropole. L'aérospatiale est devenue au fil du temps un pilier essentiel de notre dispositif économique. Il était indispensable de mettre à jour l'approche du gouvernement pour tenir compte de l'évolution de l'industrie. Cette stratégie propose des actions structurantes, notamment un appui à la croissance et à l'internationalisation de nos PME dans un marché qui repose de plus en plus sur des fournisseurs de grande taille. Le choix de miser sur des secteurs en forte croissance comme la sécurité et la défense permettra également à nos entreprises de mettre à profit leur expertise. La stratégie souligne l'importance de pouvoir compter sur plusieurs leaders internationaux déjà présents sur notre territoire, tout en visant à attirer d'autres grandes entreprises innovantes. Nous sommes très optimistes quant à l'avenir de notre industrie aérospatiale », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.
« Le financement annoncé aujourd'hui permettra également de soutenir la croissance des entreprises ayant des projets porteurs. Tous les grands pôles internationaux en aérospatiale, que ce soit en France, aux États-Unis ou au Brésil, jouissent d'un important soutien public. Il est essentiel que les joueurs d'ici puissent compter sur le même atout pour être en mesure de concurrencer les entreprises étrangères à armes égales », a ajouté Michel Leblanc.
« Cette annonce s'inscrit dans la foulée de l'engagement du gouvernement du Québec dans le programme de la C Séries de Bombardier. La Chambre invite le gouvernement fédéral à s'engager à son tour et à annoncer rapidement son soutien financier à ce projet industriel innovateur, le plus porteur au pays », a conclu Michel Leblanc.
À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d'être la voix du milieu des affaires montréalais et d'agir pour la prospérité de la métropole. Elle s'engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d'action axée sur l'engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l'avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l'international.
Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca
SOURCE Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Guillaume Bérubé, Conseiller, Relations médias, Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Tél. : 514 871-4000, poste 4042, [email protected]
Partager cet article