Subaru demeure le seul constructeur dont tous les modèles ont été reconnus comme meilleur choix sécurité selon l'IIHS pour une troisième année consécutive (2010-2012).
MISSISSAUGA, ON, le 7 sept. 2012 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. a annoncé aujourd'hui que la toute nouvelle Subaru BRZ 2013 a obtenu de l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) la meilleure cote de performance lors de ses évaluations relatives aux impacts frontaux à assez faible chevauchement, latéraux, de l'arrière et lors d'un capotage. Cette distinction a permis à Subaru de mériter six prix au total, et être par le fait même le seul constructeur automobile à obtenir la reconnaissance de MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ 2012 pour tous les modèles qu'elle construit. Les prix de MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ 2013 seront attribués en décembre de cette année.
« Nous sommes ravis que notre nouveau coupé sport à propulsion arrière, la Subaru BRZ 2013, fasse partie des quatre nouveaux modèles 2013 à mériter la reconnaissance suprême de l'IHS », a affirmé Shiro Ohta, président et chef de la direction de Subaru Canada, Inc. « La sécurité prime toujours dans notre esprit alors que nous visons à inspirer la confiance et la tranquillité d'esprit sur n'importe quel type de route et dans toutes les conditions climatiques. Encore une fois, la structure de caisse à renfort en forme d'arceaux à la fine pointe, une conception unique à Subaru, a aidé notre nouveau modèle à mériter la meilleure cote en compagnie du reste de la gamme Subaru. »
La désignation MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ reconnaît les véhicules qui, selon les épreuves de l'IIHS, protègent le mieux les personnes lors de collisions frontales, latérales, arrière et maintenant lors d'un capotage en fonction de l'obtention d'une note de reconnaissance optimale dans chaque catégorie. L'IIHS classe les véhicules selon les notes Bon, Acceptable, Marginal et Médiocre alors que la note Bon est la plus haute distinction qu'on puisse obtenir dans les épreuves de l'Institut. Pour obtenir cette note maximale, les véhicules doivent aussi être dotés d'une fonction de contrôle électronique de la stabilité.
« Au cours de trois années de suite, Subaru est le seul constructeur automobile qui s'est distingué par l'obtention de la reconnaissance de MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ de l'IIHS pour chacun des modèles qu'elle construit », a affirmé le président de l'IIHS Adrian Lund. « C'est tout un accomplissement et l'accent prioritaire mis sur la sécurité par Subaru mérite toutes nos louanges. »
Au sujet de l'IIHS
Les évaluations à propos de la capacité de résistance en cas de collision frontale de l'Institut sont basées sur les résultats de tests de collision frontale à assez faible chevauchement. Les évaluations sur les impacts latéraux sont basées sur la performance dans les tests de collision où le côté d'un véhicule est heurté par une masse se déplaçant à 50 km/h (31 mi/h); la masse représente le devant d'une camionnette ou d'un VUS. La protection contre les collisions arrière est évaluée selon une procédure en deux étapes. L'évaluation débute par la mesure de la géométrie des appuie-tête, par calcul de sa hauteur et de la distance sur un axe horizontal par rapport à l'arrière de la tête d'un homme de taille moyenne. Lors des tests de robustesse ou résistance de toit, une plaque de métal est poussée contre un côté du toit à une vitesse de déplacement de 5 mm (0,2 po) par seconde. Pour obtenir une bonne cote relativement à la protection lors d'un capotage, le toit doit résister à une force équivalente à quatre fois le poids du véhicule avant qu'il ne s'écrase de cinq pouces (12,7 cm). On détermine ainsi ce qu'on appelle le rapport résistance/poids.
Au sujet de Subaru Canada, Inc.
Subaru Canada, Inc. (SCI) est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga (en Ontario), elle commercialise et distribue les véhicules, les pièces et les accessoires Subaru partout au Canada par l'entremise d'un réseau de plus de 85 concessionnaires agréés.
SOURCE : Subaru Canada Inc.
Joe Felstein ou Julie Lychak
(905) 568-4959
Amyot Bachand
Relations avec les médias, Région du Québec
(514) 691-9276
Partager cet article