Assemblée publique
MONTRÉAL, le 30 juin 2022 /CNW Telbec/ - La Commission de la présidence du conseil invite les Montréalaises et les Montréalais à prendre part à la consultation publique sur la participation aux élections municipales à Montréal.
L'objectif de cette consultation est de mieux comprendre le faible taux de participation et d'identifier ce qui pourrait augmenter la participation aux prochaines élections municipales.
Prenez connaissance du bilan 2021 d'Élections Montréal et assistez à la séance de présentation publique.
Quand : |
Mardi 30 août 2022, de 19 h 00 à 22 h 00 |
Où : |
Salle du conseil, Hôtel de ville de Montréal (Édifice Lucien-Saulnier) |
La séance publique sera accessible en direct et en différé par webdiffusion à partir de la page web dédiée et sur la chaîne YouTube.
Posez vos questions lors de la séance de présentation du 30 août 2022.
En personne :
- Inscription à l'avance : https://forms.gle/Kw9Sjz9YxCrbPGd26
- Inscription sur place : Dès 18 h 00
155 rue Notre-Dame Est
Édifice Lucien-Saulnier
En ligne :
- À partir du formulaire web : https://forms.gle/Kw9Sjz9YxCrbPGd26
Par téléphone :
- Jusqu'au 29 août 17 h 00, laissez votre question sur la boîte vocale des commissions permanentes en composant le 514 872-3000.
Répondez au questionnaire sur la participation aux élections municipales à Montréal jusqu'au 20 septembre 17 h 00.
Participez au sondage en ligne : realisonsmtl.ca/participationelectorale
Soumettez votre opinion jusqu'au 20 septembre 2022 à 17 h 00.
Par écrit :
- Transmission par courriel [email protected]
- Transmission par la poste Service du Greffe
Commission de la présidence du conseil
155, rue Notre-Dame Est
Édifice Lucien-Saulnier
Montréal (QC) H2Y 1B5
Par vidéo :
- Transmission par courriel [email protected]
Par téléphone :
- Transmettez votre opinion au 514 872-3000.
Présentez oralement votre opinion lors des séances d'auditions publiques.
- 26 septembre 2022 de 9 h 00 à 12 h 00, séance virtuelle
- 27 septembre 2022 de 13 h 30 à 16 h 30, Hôtel de ville, 155 rue Notre-Dame Est
- 29 septembre 2022 de 19 h 00 à 21 h 00, séance virtuelle
- 4 octobre 2022 de 9 h 00 à 12 h 00, Hôtel de ville, 155 rue Notre-Dame Est
Inscription obligatoire jusqu'au 12 septembre 2022 à 12 h 00 (midi) :
https://forms.gle/MrkmoS2xJQUXvwjv6
Prenez connaissance des opinions soumises et assistez aux séances d'auditions publiques.
Tous les détails ici :
ville.montreal.qc.ca/participationelectorale
Assistez à la séance d'adoption des recommandations.
Quand : |
Mardi 15 novembre 2022 à 13 h 30 |
Où : |
Salle du conseil, Hôtel de ville de Montréal (Édifice Lucien-Saulnier) |
Posez vos questions lors de la séance d'adoption des recommandations du 15 novembre 2022.
En personne :
- Inscription à l'avance : https://forms.gle/iGV4as7UPsZooh348
- Inscription sur place : Dès 18 h 00
155 rue Notre-Dame Est
Édifice Lucien-Saulnier
En ligne :
- À partir du formulaire web : https://forms.gle/iGV4as7UPsZooh348
Par téléphone :
- Jusqu'au 14 novembre 17 h 00, laissez votre question sur la boîte vocale des commissions permanentes en composant le 514 872-3000.
La séance publique sera accessible en direct et en différé par webdiffusion à partir de la page web dédiée et sur la chaîne YouTube.
La salle du conseil est accessible aux personnes à mobilité réduite. Elle est aussi équipée d'un système d'aide à l'audition accessible en syntonisant la fréquence 100,3 sur la bande FM de votre baladeur. Un service d'interprétation en langue des signes québécoise (LSQ) peut être offert sur demande, présentée cinq jours à l'avance, et sous réserve de la disponibilité d'interprètes.
Pour tout autre besoin, communiquez avec le secrétariat des commissions permanentes au 514 872-3000.
Les commissions permanentes sont des instances de consultation publique instituées par le conseil municipal et le conseil d'agglomération. Conformément à la Loi sur les cités et villes et à la Charte de la Ville de Montréal, métropole du Québec, leur mission consiste à éclairer la prise de décision des personnes élues et à favoriser la participation citoyenne aux débats d'intérêt public.
La Commission de la présidence du conseil est présidée par Mme Véronique Tremblay, conseillère de la Ville, Verdun. M. Sterling Downey, conseiller de la Ville, Verdun, et M. Sonny Moroz, conseiller de la Ville, Côte-des-Neiges−Notre-Dame-de-Grâce, en assume la vice-présidence.
Sont également membres : Mme Nathalie Goulet, conseillère de la Ville, Ahuntsic-Cartierville, Mme Andrée Hénault, conseillère de la Ville, Anjou, M. Peter McQueen, conseiller de la Ville, Côte-des-Neiges−Notre-Dame-de-Grâce, Mme Martine Musau Muela, conseillère de la Ville, Villeray−Saint-Michel−Parc-Extension, M. Alex Norris, conseiller de la Ville, Le Plateau-Mont-Royal, Mme Alba Zuniga Ramos, conseillère de la Ville, Mercier−Hochelaga-Maisonneuve, Mme Chantal Rossi, conseillère de la Ville, Montréal-Nord, et Mme Despina Sourias, conseillère de la Ville, Côte-des-Neiges−Notre-Dame-de-Grâce.
[email protected] | ville.montreal.qc.ca/commissions | @Comm_MTL
SOURCE Ville de Montréal
Service du greffe, 155, rue Notre-Dame Est, Montréal (Québec) H2Y 1B5, Téléphone : 514 872-3000
Partager cet article