MONTRÉAL, le 17 août 2012 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la transaction annoncée par Ferrovial plus tôt aujourd'hui, la Caisse annonce que sa participation dans BAA passera de 21,18 % à 15,55 %. La Caisse a choisi d'exercer son droit de suite afin de vendre 5,63 % de sa participation à Qatar Holding LLC pour un montant de 393,6 M$ CAN (253 M£).
« La Caisse souhaite ainsi saisir une occasion de rééquilibrer et mieux diversifier son portefeuille d'infrastructures, et ce, tout en demeurant un partenaire de BAA. L'entreprise possède des actifs de très grande qualité, notamment l'aéroport de Heathrow, une plaque tournante du transport aérien mondial », a indiqué Normand Provost, premier vice-président, Placements privés à la Caisse.
Plus tôt aujourd'hui, Qatar Holding a conclu une entente en vue de faire l'acquisition de 20 % des parts de BAA pour un montant de 1,4 G$ CAN (900 M£).
La transaction est conditionnelle à l'obtention de l'autorisation de la Commission européenne et doit être conclue d'ici la fin de l'année.
À PROPOS DE LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC
La Caisse de dépôt et placement du Québec est une institution financière qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurances publics et privés. Son actif net s'élève à 159,0 G$ au 31 décembre 2011. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers et sous forme de placements privés et d'investissements immobiliers. Pour plus de renseignements : www.lacaisse.com
SOURCE : CAISSE DE DEPOT ET PLACEMENT DU QUEBEC
Maxime Chagnon
Directeur principal, Communications avec les médias
514 847-5493
[email protected]
Partager cet article