OTTAWA, le 27 juin 2018 /CNW/ - Les acheteurs canadiens de logements sont influencés par la crainte de rater leur chance, par leur perception de l'activité des investisseurs étrangers et par leurs attentes d'une croissance future des prix, selon le plus récent rapport Le marché sous la loupe publié aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL).
L'Enquête sur les motivations des acheteurs de logements jette un éclairage unique sur les divers choix faits par les acheteurs au cours du processus d'achat. L'enquête est aussi un excellent outil pour analyser les attitudes des acheteurs, notamment leur point de vue sur l'évolution future des prix et sur les principaux facteurs qui influencent les prix des logements. Le rapport porte également sur les choix des acheteurs d'habitations, sur les influences sociales et sur l'incidence des surenchères, conformément à l'Enquête sur les motivations des acheteurs de logements réalisée chaque année par la SCHL.
Faits saillants du rapport
Le présent rapport analyse de manière plus détaillée les résultats de l'Enquête sur les motivations des acheteurs de logements, qui avaient d'abord été présentés dans le rapport intitulé Examen de l'escalade des prix des logements dans les grands centres métropolitains du Canada. L'enquête a été conçue afin de mieux comprendre les principaux moteurs de la hausse rapide des prix sur des marchés importants. Elle a été envoyée à 30 000 acheteurs récents à Vancouver, Toronto et Montréal.
Citation :
« L'enquête nous permet de mieux comprendre comment l'achat d'une habitation est influencé par les attitudes et les perceptions, qui peuvent donner lieu à des histoires locales tenaces. Comme on peut le voir, les facteurs psychologiques peuvent être en contradiction avec les facteurs économiques fondamentaux. »
-- Guillaume Neault, Gestionnaire principal, Analytique, Société canadienne d'hypothèques et de logement
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SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Audrey-Anne Coulombe, Relations avec les médias, SCHL, 613-748-2573, [email protected]
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