La période de mise en candidature est maintenant ouverte pour le Prix du directeur financier canadien de l'année(MC) 2015 English
TORONTO, le 14 oct. 2014 /CNW/ - La période de mise en candidature pour le Prix du directeur financier canadien de l'annéeMC 2015 est maintenant ouverte et vous devez vous rendre à l'adresse www.cfoy.ca pour poser une candidature. Les commanditaires du prix de 2015 sont DFI Canada (Dirigeants financiers internationaux du Canada), PwC et Robert Half. Ce prix est décerné depuis 13 ans pour honorer la qualité, la vision, l'orientation et le leadership des directeurs financiers du Canada. La période de mise en candidature se termine le 19 décembre 2015.
Un panel composé de chefs de direction, de membres de conseils d'administration, d'analystes financiers et d'autres cadres dirigeants désigne des candidats issus d'une variété de secteurs économiques. Un comité de sélection formé d'éminents dirigeants d'affaires canadiens nommera le lauréat du prix et un gala aura lieu le mercredi 13 mai 2015 en l'honneur du récipiendaire.
« Les directeurs financiers du Canada jouent un rôle essentiel à la réussite de leurs entreprises », explique Michael Conway, chef de la direction et président national de Dirigeants financiers internationaux du Canada. « Il est important que nous reconnaissions leur dévouement et leurs réalisations, et c'est exactement ce que fait ce prix, en célébrant ce que les directeurs financiers les plus habiles ont apporté à leurs entreprises et à leurs communautés. »
Lauréats du Prix du directeur financier canadien de l'année au fil des ans :
- 2014 - Janice Fukakusa, chef de l'administration et chef des finances, RBC
- 2013 - Brian Lawson, associé directeur principal et directeur financier, Brookfield Asset Management
- 2012 - Colleen Johnston, chef de groupe, Finances, et chef des finances du Groupe Banque TD
- 2011 - Gordon Maron, ancien vice-président directeur et directeur financier de PCL Construction Holdings Ltd.
- 2010 - Richard Bird, vice-président principal, directeur financier et responsable du développement des affaires d'Enbridge Inc.
- 2010 - Cynthia Devine, directrice financière de Tim Hortons Inc.
- 2009 - David Garofalo, président et chef de la direction, HudBay Minerals Inc. (ancien directeur financier de Mines Agnico-Eagle Limitée.)
- 2008 - Bruce Waterman, ancien vice-président principal, développement international et directeur financier, Agrium Inc.
- 2007 - Marvin Romanow, ancien chef de la direction et directeur financier, Nexen Inc.
- 2006 - Karen Maidment, ancienne chef des finances et des affaires administratives de BMO Groupe financier
- 2005 - Claude Mongeau, président-directeur général (et ancien chef de la direction financière), CN
- 2004 - Peter Rubenovitch, ancien vice-président exécutif et directeur financier de la Financière Manuvie
- 2003 - Peter W. Currie, ancien vice-président du conseil d'administration et directeur financier de RBC Groupe financier
« Le rôle que joue le directeur financier au sein d'une entreprise continue de changer au rythme de l'évolution des dynamiques du marché. Aujourd'hui, les directeurs financiers s'investissent et collaborent davantage : ils cherchent à acquérir et à démontrer un savoir-faire commercial qui va au-delà des connaissances financières traditionnelles », explique Tahir Ayub, associé directeur, Marchés et Industries, de PwC Canada. « Les directeurs financiers doivent s'intéresser aux activités d'exploitation, de ventes, de marketing et autres de l'entreprise afin de bien évaluer les besoins et d'élaborer des plans d'action qui permettent de prendre des décisions plus éclairées et d'améliorer les résultats de l'entreprise. »
David King, directeur de Robert Half, ajoute que « les entreprises canadiennes s'appuient souvent sur les conseils et le leadership de leur directeur financier et de leur équipe des finances pour réaliser leurs stratégies d'affaires. Ainsi, le Prix du directeur financier canadien de l'annéeMC permet de célébrer l'apport global du directeur financier et de la fonction finances dans l'atteinte des objectifs de croissance des sociétés. »
Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du Prix du directeur financier canadien de l'annéeMC ou pour soumettre une candidature, visitez le site www.cfoy.ca.
À propos de DFI Canada (Dirigeants financiers internationaux du Canada)
DFI Canada (Dirigeants financiers internationaux du Canada) est une association professionnelle intersectorielle de hauts dirigeants financiers qui compte 11 sections régionales réparties dans l'ensemble du Canada et 1 600 membres auxquels elle offre des services liés au perfectionnement professionnel, un leadership éclairé et des services de consultation. Les membres de l'association, comprenant des directeurs financiers, des administrateurs siégeant à des comités d'audit, des hauts dirigeants financiers, des contrôleurs, des trésoriers et des conseillers en fiscalité, représentent un nombre important d'entreprises canadiennes parmi les plus influentes et les plus prospères.
Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.feicanada.org. Suivez-nous sur Twitter à l'adresse @FEICanada.
À propos de PwC Canada
PwC Canada aide les organisations et les particuliers à créer la valeur qu'ils recherchent. Plus de 5 700 associés et employés s'emploient à fournir des services de grande qualité en matière de certification, de fiscalité, de conseils et de transactions. PwC Canada est membre du réseau PwC, qui compte plus de 180 000 personnes dans 158 pays. Pour en savoir davantage, consultez notre site Web à l'adresse www.pwc.com/ca/fr.
Suivez PwC sur Twitter à @PwC_Canada_LLP et sur Facebook à www.facebook.com/pwccanada.
PricewaterhouseCoopers LLP/s.r.l./ s.e.n.c.r.l., une société à responsabilité limitée de l'Ontario, 2014. Tous droits réservés.
PwC s'entend du cabinet canadien, et quelquefois du réseau mondial de PwC. Chaque société membre est une entité distincte sur le plan juridique. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez notre site Web à l'adresse : www.pwc.com/structure.
À propos de Robert Half
Fondée en 1948, Robert Half est la première et plus grande firme de recrutement spécialisé au monde et un membre du S&P 500. Comptant plus de 350 bureaux à travers le monde, dont 22 au Canada, nous faisons bénéficier nos clients de notre expérience inégalée en matière de recrutement de professionnels hautement qualifiés en comptabilité et en finance. Grâce à nos services de consultation et de dotation permanente, et à nos solutions en matière de recrutement de cadres, nous offrons aux entreprises un accès aux meilleurs candidats canadiens. Robert Half International a figuré sur la liste des entreprises les plus admirées au monde du magazine FORTUNE® (19 mars 2012), se classant au premier rang des sociétés du secteur du recrutement. Pour obtenir de plus amples renseignements, appelez le 800 474-4253 ou consultez le site Web www.roberthalf.ca.
SOURCE : PwC Management Services LP
DFI Canada :
Laura Bobak, 416 366-3007, poste 5103, [email protected]
PwC :
Laura Tulley, 416 941-8383, poste 13929, [email protected]
Robert Half :
Naz Araghian, 416 350-2330, [email protected]
Partager cet article