La persévérance et la réussite scolaires, des enjeux qui nous interpellent tous
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur16 févr, 2016, 12:08 ET
QUÉBEC, le 16 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, M. Pierre Moreau, a souligné aujourd'hui les Journées de la persévérance scolaire, qui se tiennent jusqu'au 19 février. Il a profité de l'occasion pour rappeler à quel point l'engagement et la mobilisation de tous les acteurs de la société est importante pour soutenir la persévérance et la réussite scolaires des jeunes.
« D'une même voix, nous avons un message fort à envoyer à nos jeunes : nous les soutenons et les encourageons dans leurs efforts et leur succès nous tient à cœur. Cette semaine de mobilisation nous donne une occasion privilégiée d'afficher notre engagement en portant le ruban blanc et vert, symbole de la persévérance scolaire et porteur d'espoir. Je tiens à remercier les professeurs, les parents et tous les intervenants qui contribuent de près ou de loin à faire de ces journées un franc succès », a déclaré le ministre.
Rappelons que l'objectif gouvernemental d'atteindre un taux de diplomation ou de qualification de 80 % chez les jeunes de moins de 20 ans d'ici 2020 est à portée de main. « Cette cible pourra être atteinte notamment grâce à la sensibilisation et aux importants investissements gouvernementaux de près de 215 millions de dollars qui seront faits cette année. Nous sommes déterminés à poursuivre la lutte contre le décrochage scolaire, et ce, en continuant de soutenir les actions les plus efficaces pour mieux accompagner les élèves les plus vulnérables », a conclu le ministre.
Source : |
Catherine Poulin Attachée de presse du ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur 418 644-0664 |
SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur
Source : Catherine Poulin, Attachée de presse du ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, 418 644-0664
Partager cet article