La perturbation des bureaux de députés commence
MONTRÉAL, le 9 mars 2012 /CNW Telbec/ - Le 9 mars 2012 - En réponse à l'arrogance du gouvernement Charest dans le conflit étudiant, les grévistes ont commencé à perturber les bureaux de députés. Les bureaux de M. Raymond Bachand ont été visités par des étudiants qui scandaient des slogans contre la hausse des frais de scolarité aujourd'hui.
« Devant l'intransigeance du gouvernement Charest, les étudiants n'ont plus d'autres choix que d'intensifier leurs actions. Nous espérons que le gouvernement va commencer à écouter la population québécoise et faire preuve d'ouverture envers les jeunes », explique Léo Bureau-Blouin, président de la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ).
Les actions étudiantes visant les libéraux vont se multiplier au courant des prochains jours, prévient la FECQ. « Les actions visant les bureaux de députés vont devenir de plus en plus fréquentes. Les grévistes sont en colère et ils vont se faire entendre », ajoute M. Bureau-Blouin.
La mauvaise gestion universitaire fait réagir les étudiants
La FECQ en profite pour réagir à la sanction de 2 millions de dollars contre l'Université Concordia annoncée par la ministre suite aux scandales de mauvaise gestion.
« La sanction de la ministre ne règle pas le vrai problème. Elle doit annuler la hausse des frais de scolarité. Ce n'est pas responsable d'injecter plus d'argent dans un système ou le gaspillage des fonds publics est une pratique courante. C'est comme mettre plus d'eau dans un sceau percé », déplore Léo Bureau-Blouin, président de la FECQ.
La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) représente plus de 80 000 étudiants réunis dans 23 associations étudiantes présentes sur l'ensemble du territoire québécois. Depuis 21 ans, elle défend et promeut les droits et intérêts des étudiants des cégeps.
Charlotte Watson, coordonnatrice aux relations et communications FECQ, cell. : (514) 554-0576, bureau : (514) 396-3320, courriel : [email protected], Twitter : @charlottewats
Partager cet article