À l'occasion de la journée mondiale Eat For Good, Knorr® lance la Plizza, une pizza plus respectueuse de la planète, de la croûte aux garnitures.
ROTTERDAM, Pays-Bas, 18 février 2022 /CNW/ - À l'occasion de la journée mondiale Eat for Good qui aura lieu le 19 février, Knorr réinvente la pizza, un des aliments les plus populaires du monde, en lui faisant prendre un nouveau virage plus respectueux de la planète. Knorr, la marque de produits alimentaires reconnue pour apporter de la saveur aux tables du monde entier, lance la Plizza, une pizza plus respectueuse de la planète. La marque alimentaire mondiale a réinventé ce grand classique en utilisant des produits à base de plantes et des ingrédients plus sains pour les humains et la planète, de la croûte aux garnitures. Environ cinq milliards de pizzas sont vendues chaque année dans le monde entier. En rendant la pizza plus écologique, nous pouvons collectivement avoir un impact positif important grâce à des ingrédients qui sont meilleurs pour la planète.
La Plizza sera disponible gratuitement lors de la journée mondiale Eat For Good dans six villes à travers le monde: elle sera fraîchement préparée et livrée bien chaude par l'entremise de l'application de livraison de nourriture locale. Les villes participantes aux États-Unis, au Mexique, en Indonésie, en Afrique du Sud, en Thaïlande et en Chine offriront un nombre limité de Plizzas qui pourront être commandées et livrées le 19 février. Pour ceux qui passeront à côté de l'occasion de se faire livrer la Plizza, la recette et la vidéo de préparation seront disponibles sur knorrplizza.com.
Knorr a développé la Plizza pour montrer à quel point il est facile d'intégrer des alternatives délicieuses à nos repas de tous les jours, afin de réduire au minimum les répercussions négatives de certains aliments sur la planète tout en augmentant leurs retombées positives sur notre santé. À l'heure actuelle, notre système alimentaire est l'un des principaux responsables des changements climatiques2,3, de la disparition des espèces, de la rareté de l'eau, ainsi que de la détérioration et de la dégradation des sols. Au total, 75 % de l'approvisionnement alimentaire mondial provient de seulement 12 espèces végétales et cinq espèces animales5, ce qui rend le système alimentaire vulnérable face aux dangers potentiels que représentent les maladies, les organismes nuisibles et les changements climatiques. La bonne nouvelle, c'est que « l'alimentation est le levier le plus puissant pour favoriser la santé des humains et de la planète4. » Consommer une plus grande variété d'aliments d'origine végétale permet de pérenniser l'avenir de l'alimentation, en plus de nous apporter davantage de nutriments et de réduire l'utilisation des ressources de la planète. Le lancement de la Plizza fait partie de la stratégie de Knorr, qui s'est engagée à proposer des aliments sains pour les humains et la planète dans sept milliards d'assiettes à travers le monde d'ici 2025.
La toute première Plizza, créé par des chefs renommés de Knorr, est à base de plantes et regorge d'aliments que l'on retrouve dans le livre de recettes Future 50 Foods : des aliments pour des personnes en meilleure santé et une planète plus saine1. Pour préparer une Plizza en trois étapes faciles, il suffit de faire la pâte avec de la farine d'épeautre entière, d'ajouter une sauce aromatisée Knorr composée d'ingrédients provenant de sources durables et combinée à des haricots riches en fibres qui enrichissent le sol, et enfin, de remplacer les garnitures traditionnelles par des légumes riches en nutriments, comme des épinards à croissance rapide et du cresson qui se ressème spontanément.
Qu'est-ce qui rend la Plizza plus respectueuse pour la planète?
- Elle est préparée à base de plantes. Plus de 30 % des émissions de gaz à effet de serre (le principal facteur du changement climatique) proviennent de l'agriculture alimentaire, dont plus de 60 % proviennent des animaux2,3. En diminuant notre consommation d'aliments d'origine animale, nous réduisons les dommages causés par l'alimentation sur les changements climatiques.
- Elle contient une grande variété d'ingrédients. Au total, 75 % de l'approvisionnement alimentaire mondial provient de seulement 12 espèces végétales et de cinq espèces animales5. Cette situation entraîne la disparition de certaines espèces, ce qui rend le système alimentaire plus vulnérable aux organismes nuisibles et aux changements climatiques. La Plizza comprend une variété d'aliments contenus dans le livre de recettes Future 50 Foods1 créé par Knorr et le WWF pour contribuer à bâtir un système alimentaire plus résilient qui réussirait à nourrir notre population croissante.
- Les produits Knorr contiennent des ingrédients cultivés avec soin. Chez Knorr, il est important pour nous que nos ingrédients soient cultivés avec soin pour les gens et la planète. Knorr utilise des légumes et herbes aromatiques cultivés de manière durable à 95 % à l'échelle mondiale, et 80 % de ses ingrédients clés (légumes, herbes aromatiques, épices, céréales) seront cultivés selon les principes de l'agriculture régénérative d'Unilever d'ici 2026. Les experts prévoient qu'il reste moins de 30 ans d'accès à l'eau potable6 et que 90 % des sols (où sont cultivés nos aliments) seront dégradés d'ici 20507. Il y a donc un besoin urgent de pratiquer une agriculture qui préserve et régénère la nature.
April Redmond, vice-présidente de la marque mondiale Knorr : « La nourriture est un moyen délicieux de faire le bien, et nous avons pour mission de mettre dans les assiettes de chacun des aliments meilleurs pour nous et pour la planète. Grâce aux saveurs authentiques de Knorr et aux aliments contenus dans le livre de recettes Future 50 Foods, nous montrons au monde entier à quel point il peut être irrésistible de manger pour le bien de tous. Ensemble, nous changerons le monde en changeant ce que nous avons dans nos assiettes. »
Dorothy Shaver, directrice de la durabilité alimentaire mondiale chez Unilever : « À l'occasion de la journée mondiale Eat For Good, nous voulons aider tout le monde à comprendre les répercussions de notre système alimentaire actuel sur notre planète et notre santé, et offrir une façon délicieuse d'entraîner un changement positif. La mission de Knorr est d'aider tout le monde à manger une plus grande variété de végétaux qui sont cultivées de façon durable et régénérative, pour favoriser notre santé et celle de la planète. Grâce à cette campagne, en plus de nos produits, de nos programmes et de nos partenariats, nous souhaitons inspirer tout le monde à mieux manger pour le bien de tous. »
Joignez-vous à Knorr pour la journée mondiale Eat For Good et changez le monde en changeant ce qu'il y a dans votre pizza! Vous trouverez tous les détails sur l'histoire de la Plizza Knorr, ainsi que des renseignements sur l'application de livraison, la recette et sa vidéo d'accompagnement au knorrplizza.com. #Knorr #Plizza #WorldEatForGoodDay #EatforGood
À propos de Knorr
La passion de Knorr pour une cuisine et une alimentation plus saines est présente depuis la création de la marque en 1838. Knorr est fier d'être la huitième marque de PGC (produits de grande consommation) la plus populaire au monde selon Kantar World Panel, et la plus importante marque alimentaire du groupe Unilever. Les produits Knorr sont vendus dans plus de 90 pays et les consommateurs les choisissent 3,1 milliards de fois par an, dans 379 millions de foyers. Chaque année, les recettes proposées sur les sites Web et dans les programmes de Knorr incitent des millions de personnes à se nourrir d'aliments meilleurs pour leur santé et pour celle de la planète. À l'échelle mondiale, l'objectif de Knorr est de réinventer la nourriture pour le bien de l'humanité avec l'ambition de faire parvenir des aliments bons pour les gens et pour la planète dans 7 milliards d'assiettes d'ici 2025. Les aliments contenus dans le livre de recettes Future 50 Foods sont la clé d'une alimentation saine pour les gens et pour la planète; c'est le secret d'une « bonne alimentation ».
Le 19 février 2019, Knorr a publié, en collaboration avec le WWF, le rapport Future 50 Foods, qui contient 50 aliments que nous devrions consommer davantage pour notre santé et la santé de notre planète. Ces aliments sont au cœur des produits, programmes et partenariats de Knorr. Le livre de recettes Future 50 Foods est disponible gratuitement en version téléchargeable et est en vente sur Amazon UK.
Pour en savoir plus sur la mission de Knorr, visitez le knorreatforgood.com. Pour en savoir plus sur l'initiative Future 50 Foods de Knorr, visitez le knorrfuture50foods.com.
À propos d'Unilever
Unilever est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de produits de beauté et de soins personnels, de soins à domicile, d'aliments et de rafraîchissements, Ses produits sont vendus dans plus de 190 pays et utilisés par plus de 2,5 milliards de personnes chaque jour. Unilever compte 149 000 employés et a réalisé un chiffre d'affaires de 50,7 milliards d'euros en 2020. Plus de la moitié de notre empreinte est située dans les marchés émergents et en voie de développement. L'entreprise compte environ 400 marques que l'on retrouve dans les foyers du monde entier, y compris des marques reconnues mondialement comme Dove, Lifebuoy, Knorr, Magnum, OMO et Surf, ainsi que d'autres marques comme Love Beauty & Planet, Hourglass, Seventh Generation et The Vegetarian Butcher.
Compass Unilever, notre stratégie d'affaires durable, vise à nous aider à offrir une performance supérieure et à stimuler une croissance durable et responsable, tout en veillant à :
- améliorer la santé de la planète;
- améliorer la santé, la confiance et le bien-être des gens;
- contribuer à un monde plus juste et plus inclusif sur le plan social.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur Unilever et nos marques, visitez le www.unilever.com.
PERSONNE-RESSOURCE : Penelope Ramirez
Penelope [email protected]
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1748634/Knorr_Plizza_Logo_1_Logo.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1748950/Knorr_Launches_Plizza.jpg
SOURCE Knorr
Partager cet article