MONTRÉAL, le 5 nov. 2014 /CNW/ - Merchant of Tennis, un détaillant d'articles de tennis ayant pignon sur rue à Toronto et Oakville en Ontario, a été nommée « PME préférée » des consommateurs canadiens dans le cadre d'un concours lancé conjointement par la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) et Interac. Les internautes devaient publier sur Twitter le nom de leur petit commerce local favori à l'aide du mot-clic #maPMEpréférée. Pendant le concours qui s'est déroulé du 6 au 18 octobre, plus de 1 600 mentions ont été enregistrées mettant en vedette plus de 700 entreprises.
« Partout au pays, on trouve des milliers de petites entreprises au caractère unique comme Merchant of Tennis, qui font partie intégrante de leur communauté et sont des incontournables pour leur clientèle », explique François Vincent, directeur des affaires provinciales pour le Québec à la FCEI.
La semaine dernière, Dan Kelly, président de la FCEI, a remis le grand prix du concours aux deux propriétaires de Merchant of Tennis, Pamela et Rob Horwood. Il s'agit d'une campagne de publicité professionnelle commanditée par Interac et conçue par l'agence Zulu Alpha Kilo de Toronto.
Merchant of Tennis, en activité depuis plus de vingt ans, compte vingt employés et des milliers de clients satisfaits. Ces derniers n'ont que de bons mots pour l'entreprise : « Dans cette boutique, il y a des produits introuvables dans les grandes surfaces. Je ne fais confiance qu'aux petits commerces pour bien comprendre les besoins de leurs clients », « Au-delà de l'équipement et des prix, ce qui fait que Merchant of Tennis est un excellent commerce, c'est que ses employés sont sympathiques, qu'ils connaissent bien le domaine et qu'ils ont accompagné et conseillé notre fils au fil des années ».
« Nous sommes plus qu'heureux d'être nommée « PME préférée » au pays, déclare Mme Horwood, présidente de Merchant of Tennis. Ce concours a été, pour nous, une formidable occasion de renforcer les liens avec nos clients, d'en attirer de nouveaux et de présenter ce que nous faisons. Les petites entreprises comme la nôtre ont ainsi pu se démarquer dans le marché national très concurrentiel. Je remercie du fond du cœur tous nos clients qui ont voté pour Merchant of Tennis. Nous sommes honorés de pouvoir compter sur leur soutien continu. »
D'autres petites entreprises ont également reçu des mentions, notamment Elite Factor à Québec, Shear Extasy à Woodstock en Ontario, Pieces of Paradise Imports à Winnipeg au Manitoba et CycleSmith à Halifax en Nouvelle-Écosse.
Les consommateurs de partout au pays qui ont participé au concours ne sont pas en reste puisque vingt-six d'entre eux ont chacun remporté un prix de 500 $.
À propos de la FCEI
La FCEI est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions, dont 24 000 au Québec.
SOURCE : Fédération canadienne de l'entreprise indépendante

Amélie Desrosiers, attachée de presse, FCEI, Téléphone : 514 861-3234 poste 224 | Cellulaire : 514 817-0228, [email protected]
Partager cet article