La Police du CN encourage les parents et les enseignants à parler de sécurité ferroviaire aux enfants English
MONTRÉAL, le 2 oct. 2017 /CNW/ - Fidèle à son engagement continu envers la sécurité ferroviaire, le CN (TSX : CNR) (NYSE :CNI) encourage les parents et les enseignants à sensibiliser les enfants d'âge scolaire à la sécurité ferroviaire. Cet automne, des agents de la Police du CN se rendront dans des écoles et des collectivités pour parler de sécurité ferroviaire aux enfants et aux parents.
« Nous encourageons les adultes à enseigner aux enfants à être prudents à proximité des voies ferrées, tout comme ils le font lorsqu'ils leur expliquent qu'ils doivent attendre le feu vert pour traverser une rue, a déclaré Stephen Covey, chef de la Police et de la sécurité du CN. Il faut adopter de bonnes habitudes dès le plus jeune âge, et une conversation peut sauver des vies. »
Pour savoir comment parler de sécurité ferroviaire à vos enfants ou à leur classe, veuillez communiquer avec la ligne de renseignements généraux du CN au 1 888 888-5909. Un membre de l'équipe pourra vous fournir des conseils et des documents éducatifs. Vous pouvez aussi faire appel aux agents des Services à la collectivité de la Police du CN pour des présentations dans des écoles ou lors d'activités communautaires.
« La sécurité ferroviaire est notre responsabilité à tous, et en travaillant avec les parents et les enseignants, nous pouvons assurer la sécurité de nos enfants et éviter des tragédies », a précisé M. Covey.
Cinq conseils importants à donner aux enfants :
- Traversez une voie ferrée uniquement à un passage à niveau.
- Ne portez pas d'écouteurs et restez vigilants près des voies.
- Regardez des deux côtés avant de traverser.
- Respectez les barrières, les feux et tous les autres types d'avertissement.
- Les trains vont plus vite qu'on pourrait le croire et ils ne peuvent pas s'arrêter rapidement.
À propos de la Police du CN
Chaque année, la Police du CN réalise des centaines d'interventions sur l'ensemble du réseau du CN, soit dans huit provinces canadiennes et 16 États américains. En plus de patrouiller dans la propriété du CN, les agents de la Police du CN font des exposés sur la sécurité ferroviaire dans les écoles, les entreprises de camionnage, les entreprises de transport par autobus et les organismes communautaires. En mettant en œuvre des initiatives de sensibilisation stratégiques et en menant des opérations ciblées, la Police du CN vise à promouvoir des comportements prudents et à sensibiliser davantage les gens à la sécurité ferroviaire. La Police du CN s'est engagée à faire du CN le chemin de fer le plus sécuritaire en Amérique du Nord.
SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
Médias, Melissa Turgeon, Conseillère, Affaires publiques, 514 399-7356; Investisseurs, Paul Butcher, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514 399-0052
Partager cet article