La police du Devon et de la Cornouailles signe un contrat de 10 ans portant sur la plateforme de renseignement policier NicheRMS English
DEVON, Angleterre, 27 mai 2020 /CNW/ - La police du Devon et de la Cornouailles a signé avec Niche Technology un contrat d'utilisation de NicheRMS. Plateforme éprouvée de renseignement policier, NicheRMS apporte au corps de police territoriale la technologie moderne conçue pour saisir, visualiser et consulter les données opérationnelles nécessaires à la prévention et à la détection continues de crimes.
S'appuyant sur la NicheRMS, la police du Devon et de la Cornouailles pourra mieux s'occuper des personnes et des collectivités vulnérables, développer les renseignements dont elle dispose sur les criminels, gérer les enquêtes, monter des dossiers de preuve et traduire les délinquants en justice grâce à l'intégration au Service des poursuites de la Couronne (Crown Prosecution Service). D'autre part, faisant alliance avec la police du Dorset, elle va déployer un système collaboratif leur permettant de mutualiser les données par-delà des limites territoriales et d'intégrer des technologies mobiles afin d'améliorer l'efficience et l'efficacité opérationnelles des agents et du personnel de première ligne.
À plus grande échelle, la police du Devon et de la Cornouailles cherche à resserrer la collaboration entre les corps de police, et ce, par la technologie, en mettant en évidence les infractions transfrontalières et en donnant aux policiers la possibilité de mettre en commun leurs ressources.
« Nous sommes très heureux de nous lancer dans cette nouvelle collaboration avec Niche Technology et la police du Dorset, tremplin vers la mise en place en priorité d'une plateforme opérationnelle commune », a déclaré le chef de police adjoint Jim Colwell. « En ayant accès aux renseignements et en les mettant en commun tout aussi facilement au-delà des frontières régionales, nous pouvons, grâce à cette capacité cruciale, identifier les menaces, les risques et les dommages, puis traduire les délinquants en justice. Dans un avenir proche, et en nous projetant au-delà de nos frontières territoriales, nous utiliserons la technologie que procure Niche non seulement pour travailler en toute transparence avec la police du Dorset, mais aussi pour intégrer directement les systèmes des autres corps policiers, de quoi améliorer substantiellement le partage de renseignements dans toute la région du sud-ouest. Ayant fait ses preuves au niveau international, la plateforme NicheRMS, une fois mise en œuvre, fera amorcer au sein des deux corps policiers, ceux du Devon et de la Cornouailles et du Dorset la prochaine phase du métier de policer du 21e siècle. »
À propos de Niche Technology et de NicheRMS
NicheRMS est une plateforme de gestion des renseignements policiers opérationnels, unique et intégrée, qui permet aux services de police de signaler, de prévenir et de faire la lumière sur les crimes. NicheRMS décloisonne la fonction renseignement en la reliant aux agents de première ligne pour une prédiction, une prévention et une intervention plus rapides. NicheRMS est, par voie de licence, au service de plus de 150 000 agents assermentés en Australie, au Canada, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Dix des 30 organismes policiers en importance se servent de NicheRMS dans les pays que nous desservons. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.NicheRMS.com.
Pour tout complément d'information, communiquez avec :
Mike Gardner
+44 7969 563581
[email protected]
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1041214/Niche_Technology_Logo.jpg
SOURCE Niche Technology
Partager cet article