La police fait une mise à jour dans le cadre d'une enquête de portée multiterritoriale sur des homicides perpétrés en 2013
Des accusations additionnelles sont portées en lien avec le projet CAPELLA
ORILLIA, ON, le 10 avril 2014 /CNW/ - L'enquête multiterroriale d'envergure sur l'homicide de Timothy Bosma, la disparition de Laura Babcock et le décès de Wayne Millard - enquête connue sous le nom « projet Capella », a donné lieu à la production de la déclaration suivante par le gestionnaire des causes importantes de portée multiterritoriale, le détective-inspecteur Dave Hillman, de la Police provinciale de l'Ontario :
« Dans la foulée d'une enquête criminelle intensive toujours en cours, qui a commencé le 6 mai 2013 et suscité les efforts concertés du service de police de Hamilton, du service de police de Toronto et de la Police provinciale, les accusations suivantes sont désormais privilégiées par la police dans l'affaire connue sous le nom « projet Capella »:
- En plus d'être actuellement accusé du meurtre au premier degré de Timothy BOSMA à Hamilton, Dellen MILLARD, 28 ans, est maintenant accusé du meurtre au premier degré de Wayne MILLARD et de Laura BABCOCK. Le 9 avril 2014, l'accusé a comparu au Tribunal de l'Ouest de Toronto, où ces accusations supplémentaires ont été formellement portées contre lui.
De plus :
- Le 9 avril 2014, Mark SMICH, 26 ans, actuellement coaccusé avec Dellen MILLARD de l'homicide de Timothy BOSMA, a également comparu au Tribunal de l'Ouest de Toronto; il est formellement accusé du meurtre au premier degré de Laura BABCOCK.
De plus :
- À la suite de l'enquête en cours, Christina NOUDGA, 21 ans, de Toronto, a été formellement accusée de complicité de meurtre après le fait relativement à l'homicide de Timothy BOSMA. Elle comparaîtra à la Cour provinciale de Hamilton le 10 avril 2014 pour répondre de cette accusation.
Maintenant que ces trois affaires sont en cour criminelle, la police ne diffusera plus d'autres déclarations. La police rappelle à tous les représentants des médias qu'une ordonnance de non-publication est actuellement en vigueur à Hamilton relativement à l'affaire Timothy BOSMA et que tout commentaire supplémentaire sur ces affaires pourrait constituer une violation d'ordonnance judiciaire.
L'enquête sur les trois affaires se poursuivra jusqu'à ce que toutes les pistes d'enquête aient été suivies.
La police tient à remercier la population et les médias de leur aide dans cette enquête et leur demande de respecter l'intimité des familles des victimes au cours de cette période difficile. »
SOURCE : Police provinciale de l'Ontario
Renseignements : Sergent Pierre Chamberland
Coordonnateur des relations avec les médias
Communications et services aux cadres, Police provinciale de l'Ontario
Téléphone : 705-329-6878
Partager cet article