La Police provinciale appuie un nouveau programme visant à retrouver les enfants perdus ou portés disparus English
ORILLIA, ON, le 16 janv. 2014 /CNW/ - Quand un enfant est porté disparu, chaque seconde compte. Une photo récente est parfois l'outil le plus important permettant de localiser un enfant rapidement et sans danger. Trop souvent, un temps précieux est perdu pendant que les parents réunissent de l'information et des photos de leur enfant à fournir à la police.
Une nouvelle application gratuite appelée trouVmoi permet aux parents de transmettre rapidement des renseignements pertinents sur leur enfant en cas d'urgence aux autorités policières locales ou à d'autres personnes à contacter dans ce type de cas.
L'application a été mise au point par le Centre canadien de protection de l'enfance. Elle permettra aux parents de conserver des photographies et de l'information récentes sur leur enfant et leur enverra automatiquement des demandes de mise à jour à partir des données déjà disponibles dans leur téléphone intelligent.
L'information provenant de l'application trouVmoi peut être transférée rapidement par voie électronique, notamment au moyen d'un cellulaire ou d'un ordinateur, aux personnes qui en ont le plus besoin quand un enfant est porté disparu ou perdu.
La Police provinciale de l'Ontario soutient cette importante initiative visant à améliorer la sécurité et à réduire le temps requis pour transmettre à la police des renseignements sur un enfant porté disparu.
CITATIONS :
« À titre d'organisme de protection du public, nous savons que la rapidité d'action en cas de disparition d'un enfant est d'une importance capitale afin de retrouver l'enfant sain et sauf. La Police provinciale appuie sans réserve l'utilisation de cet outil de médias sociaux qui aidera les organismes d'application de la loi et les premiers répondants à localiser les enfants et à les ramener chez eux le plus rapidement possible », a déclaré le surintendant Bernie Murphy, directeur des Services pour l'analyse du comportement, l'identification médicolégale et la répression de la criminalité informatique.
SOURCE : Police provinciale de l'Ontario
Sergente Shelly Tuck
Services de soutien en matière d'identification médicolégale
Téléphone : 705 329-6504
Partager cet article