La Police provinciale de l'Ontario accepte la recommandation de la commission d'enquête sur l'effondrement du toit du centre commercial d'Elliot Lake English
ORILLIA, ON, le 15 oct. 2014 /CNW/ - Le commissaire de la Police provinciale de l'Ontario, J.V.N. (Vince) HAWKES, publie la déclaration suivante en réaction aux recommandations de la commission d'enquête sur l'effondrement du toit du centre commercial Algo d'Elliot Lake et l'intervention d'urgence qui en a découlé :
« Nous adressons nos condoléances aux familles des deux victimes qui ont perdu la vie le 23 juin 2012 et nos pensées aux personnes qui y ont été blessées. Ce tragique incident a des effets durables sur toute la collectivité, y compris les hommes et les femmes du détachement d'Algoma Est de la Police provinciale, qui continuent de fournir des services de sécurité à la collectivité avec dévouement et professionnalisme.
La Police provinciale évalue régulièrement ses procédures opérationnelles et ses initiatives de formation pour s'assurer que nous sommes en mesure de réagir aux nombreux défis inhérents à notre travail. Nous acceptons la recommandation du commissaire Bélanger, et nous avons déjà pris des mesures pour améliorer notre intervention lors d'un événement de ce genre.
Le Bureau du soutien régional de l'OPP a bonifié la disponibilité et la formation des hauts commandants et commandants des opérations sur le lieu de l'incident critique qui sont déployés stratégiquement à la grandeur de l'Ontario. Ceux-ci reçoivent maintenant une formation annuelle obligatoire, qui porte notamment sur le travail avec des unités d'intervention spéciales telles que l'Unité de recherche et de sauvetage en milieu urbain, et d'intervention en cas d'incident chimique, biologique, radiologique ou nucléaire (URSU-IIC) de la Police provinciale. Nous prenons également des mesures pour veiller à mieux soutenir les commandants de détachement et les membres de première ligne au cours de ces événements extraordinaires.
Chaque intervention est aussi unique que la situation d'urgence elle-même. La Police provinciale tire des leçons de chacune et s'adapte afin de développer et de bonifier notre formation et nos relations dans une optique d'amélioration continue. Je suis fier de la façon dont nos membres se sont mobilisés et sont intervenus ce jour-là et de ceux qui ont eu la responsabilité de soutenir l'enquête et l'investigation criminelle en cours. »
REMARQUE : Fern LABELLE, surintendant en chef, commandant de la Police provinciale, région du Nord-Est, sera à la disposition des médias à Elliot Lake.
SOURCE : Police provinciale de l'Ontario
Sergente intérim. Kelly Daniels
Coordonnatrice des services communautaires,
Région du Centre, Police provinciale de l'Ontario
Tél. : 705 434-8824 (cell.)
Partager cet article