Publication des résultats de la classification des données et de l'examen approfondi sur les agressions sexuelles
ORILLIA, ON, le 15 sept. 2017 /CNW/ - La Police provinciale de l'Ontario a annoncé aujourd'hui une stratégie de soutien et d'aide aux victimes comprenant plusieurs mesures prises par la Police provinciale pour améliorer l'aide et le soutien aux victimes d'agression sexuelle. La stratégie décrit plusieurs nouvelles initiatives qui sont axées sur le soutien aux victimes, l'excellence en matière d'enquête et la surveillance.
Voici les principales améliorations :
Soutien aux victimes
- Personnes-ressources pour appuyer les agents éclairés et attentifs
- Agents de liaison de soutien et d'aide aux victimes
- Responsables régionaux, Unités de soutien et d'aide aux victimes
- Analystes de recherche, Unité de soutien et d'aide aux victimes
- Collaborateurs régionaux
Excellence en matière d'enquête
- Formation continue
- Intégrité des données
Surveillance
- Unité de soutien et d'aide aux victimes
- Comités régionaux d'examen concerté
- Comité de gouvernance provincial des parties intéressées
La stratégie de soutien et d'aide aux victimes de la Police provinciale est le résultat de sa classification des données et de son examen approfondi sur les agressions sexuelles, dont l'examen a porté sur les dossiers d'agression sexuelle qui ont été fermés par la police pour motif de plainte non fondée, entre 2010 et 2016. L'examen comportait une directive de réouverture de tout rapport d'agression sexuelle dont on aurait jugé l'enquête mal faite.
Sur les 5 322 dossiers de plaintes non fondées qui ont été examinés, 3 463 (65 %) ont été correctement traités, 1 859 (34,9 %) auraient pu être classés différemment et 12 (0,2 %) ont été rouverts aux fins d'enquête.
Vous pouvez accéder à la stratégie de soutien et d'aide aux victimes de la Police provinciale et aux résultats de l'examen à www.opp.ca/victimstrategy.
CITATION
« La stratégie de soutien et d'aide aux victimes de la Police provinciale décrit les mesures qui sont prises par la Police provinciale pour s'assurer que les victimes d'agression sexuelle sont en mesure de signaler leurs expériences en ayant l'assurance qu'elles recevront le soutien et les services dont elles ont besoin. La Police provinciale vise l'excellence en matière d'enquête, le renforcement de ses relations avec ses partenaires communautaires et les organismes, et met en place d'autres mesures de responsabilisation pour améliorer le soutien et l'aide aux victimes. »
- Le commissaire de la Police provinciale de l'Ontario, J.V.N. (Vince) HAWKES
www.opp.ca
TWITTER : @OPP_News
SOURCE Police provinciale de l'Ontario
Relations avec les médias : Sergente d'état-major Carolle DIONNE, Coordonnatrice provinciale des relations avec les médias, Téléphone : 705 498-1201, Courriel : [email protected]
Partager cet article