La Police provinciale de l'Ontario appuie la Journée de collecte de médicaments d'ordonnance English
Les services de police collaborent afin de prévenir la consommation abusive de médicaments d'ordonnance
ORILLIA, ON, le 1er mai 2013 /CNW/ - La mauvaise utilisation et la consommation abusive de médicaments d'ordonnance sont devenues un problème de sécurité publique pour les collectivités et les services de police de partout au pays. La Police provinciale de l'Ontario annonce qu'elle collaborera avec les services de police de l'ensemble du Canada afin d'attirer l'attention sur cette question préoccupante en matière de sécurité publique en offrant tout son soutien à la Journée de collecte de médicaments d'ordonnance, qui aura lieu le samedi 11 mai 2013, et en y participant.
La tenue de la Journée de collecte de médicaments d'ordonnance a été annoncée aujourd'hui dans le cadre d'une conférence de presse à Toronto. Au cours de cette conférence organisée par l'Association des chefs de police de l'Ontario, des représentants des services policiers et des intervenants du milieu de la santé ont présenté cette initiative d'envergure provinciale qui donnera l'occasion aux résidants de l'Ontario de se débarrasser de leurs médicaments d'ordonnance périmés et inutilisés afin d'éviter qu'ils ne se retrouvent entre les mains de personnes qui en feraient un mauvais usage.
La Journée de collecte de médicaments d'ordonnance se déroulera le samedi 11 mai 2013 à divers endroits sous la supervision des services de police locaux. Cinquante détachements de la Police provinciale de l'Ontario participeront à cette activité de 10 h à 15 h.
Les membres du public sont invités à profiter de cette occasion pour se débarrasser de façon sécuritaire de tous les médicaments d'ordonnance inutiles, inutilisés et périmés qu'ils ont en leur possession. Le processus de retour sera rapide et simple, les participants n'ayant même pas à descendre de leur véhicule.
CITATION
« Les Ontariens comptent parmi les plus grands utilisateurs de médicaments d'ordonnance contenant des narcotiques au pays. Le nombre de décès liés à une mauvaise utilisation des médicaments est en hausse. Souvent, les jeunes consomment des médicaments qu'ils ont trouvés chez eux, dans l'armoire à pharmacie, pour "planer". Le 11 mai, les représentants des services de police et les intervenants du milieu de la santé travailleront de concert afin de lutter contre cette grave menace pour la sécurité publique. » - Chris Lewis, commissaire, Police provinciale de l'Ontario.
Pour obtenir la liste de tous les détachements de la Police provinciale de l'Ontario qui participeront à cette activité près de chez vous, consultez le site opp.ca.
SOURCE : Police provinciale de l'Ontario
Personnes-ressources de la Police provinciale de l'Ontario selon les régions :
Division de la sécurité de la circulation : Sergent Dave Woodford Tél. : 416 553-5471
Région du Centre : Sergent Peter Leon Tél. : 705 330-3738
Région de l'Est : Sergent Kristine Rae Tél. : 613 285-5479
Région du Nord-Ouest : Sergent Shelley Garr Tél. : 807 473-2734
Région du Nord-Est : Sergent Jim McGill Tél. : 705 845-2751
Région de l'Ouest : Agent Aaron McPhail Tél. : 1-888-802-9863
Partager cet article