La Police provinciale de l'Ontario appuie l'élimination responsable des médicaments d'ordonnance inutilisés English
Le 9 mai est la Journée de collecte des médicaments d'ordonnance
ORILLIA, ON, le 5 mai, 2015 /CNW/ - Les médicaments d'ordonnance peuvent faire l'objet d'un mésusage non voulu par le médecin qui les a prescrits. Afin d'aider à éviter ce mésusage des médicaments, la Police provinciale de l'Ontario soutiendra la Journée de collecte de médicaments d'ordonnance en participant à la collecte des médicaments d'ordonnance inutilisés ou périmés.
Les corps policiers et les organismes de santé publique des collectivités de toute la province collaboreront le samedi 9 mai afin d'encourager les résidents à éliminer leurs médicaments d'ordonnance inutilisés et périmés d'une façon sécuritaire et écologique.
La Police provinciale mettra à la disposition des résidents plusieurs endroits où ils pourront simplement déposer les médicaments d'ordonnance inutiles en vue de leur élimination, le samedi 9 mai, de 10 heures à 15 heures. La liste complète des endroits où la Police provinciale recueillera vos médicaments en toute sécurité est donnée à la page http://www.opp.ca/media/rx-drop-2015.pdf.
Nous constatons des résultats quand la police collabore avec les collectivités, les organismes de santé publique et les citoyens de notre province dans une mobilisation commune pour la sécurité et le bien-être des collectivités. La police tient à rappeler au public que toutes les pharmacies de l'Ontario acceptent les médicaments d'ordonnance inutilisés en tout temps.
La population est invitée à communiquer avec son détachement local de la Police provinciale pour toute question relative à cette initiative importante pour la sécurité communautaire.
SOURCE Police provinciale de l'Ontario
Renseignements : Scott Mills, sergent-détective d'état-major, Téléphone : 705-351-8895
Partager cet article