La Police provinciale de l'Ontario ciblera les conducteurs irresponsables
durant le long congé pascal
AURORA, ON, le 31 mars /CNW/ - La Police provinciale de l'Ontario sera très présente sur les routes durant le long congé pascal et ciblera les conducteurs dangereux, les conducteurs aux facultés affaiblies et les occupants de véhicules qui ne portent pas leur ceinture de sécurité.
La Police provinciale aura aussi recours à la surveillance aérienne pour aider les agents en service sur les routes à arrêter les conducteurs qui mettent leur vie et celles de tous les autres usagers de la route en danger.
"Chaque personne blessée ou décédée sur nos routes est toujours une de trop. Chaque année, une grande partie des décès sur les routes surviennent durant de longues fins de semaine. La Police provinciale fera tout ce qui est en son pouvoir pour diminuer le plus possible le carnage sur nos routes", a déclaré le commissaire de la Police provinciale, Julian Fantino.
En 2009, 310 personnes sont mortes dans des accidents de la route et 14 415 personnes ont été blessées sur les routes patrouillées par la Police provinciale. Selon des statistiques, les routes ontariennes sont parmi les plus sécuritaires en Amérique du Nord, mais le commissaire Fantino et les agents de la Police provinciale sont déterminés à réduire davantage le nombre de décès évitables.
Le Programme provincial de sécurité routière de la Police provinciale est axé sur les trois principaux facteurs de mortalité et de blessures sur les routes ontariennes. En 2009, l'alcool a été lié à 18 % des décès dans un accident de la route. Également en 2009, le non-respect du port obligatoire de la ceinture de sécurité a été lié à 26 % des décès dans un accident de la route. La vitesse est toujours un élément inutile et dangereux sur les routes de la province, puisqu'en 2009, elle a été liée à 26 % des décès dans un accident de la route.
Assurer la sécurité de tous sur les routes, c'est ce que nous faisons 24 heures par jour, 7 jours sur 7 et 365 jours par année. Nous prions tous les citoyens de joindre leurs efforts aux nôtres en conduisant de façon responsable sur les routes au cours du week-end. Ensemble, nous pouvons vivre ce congé en toute sécurité et en profiter pleinement", a déclaré le sous-commissaire de la Police provinciale Larry Beechey, également responsable de la Division de la sécurité routière.
Sauver des vies sur les routes, les sentiers et les cours d'eau de l'Ontario grâce à notre professionnalisme, à notre leadership et à notre visibilité www.opp.ca
Suivez la Police provinciale de l'Ontario sur Twitter à www.twitter.com/OPP_News ou à www.twitter.com/OPP_Traffic
Renseignements: Personnes-ressources de la Police provinciale de l'Ontario selon les régions: Division de la sécurité routière: Sergent Dave Woodford, Tél.: (416) 553-5471; Région du Centre: Agent Peter Leon, Tél.: (705) 329-7414; Région de l'Est: Sergente Kristine Rae, Tél.: (613) 284-4557; Région du Nord-Est: Inspecteur Mark Andrews, Tél.: (705) 475-2620; Région du Nord-Ouest: Sergente Shelley Garr, Tél.: (807) 473-2734; Région de l'Ouest: Sergent Dave Rektor, Tél.: (519) 652-4156
Partager cet article