La Police provinciale de l'Ontario enquête sur l'écrasement d'une ambulance aérienne survenu la nuit dernière English
MOOSONEE, ON, le 31 mai 2013 /CNW/ - Le Détachement de la Baie James de la Police provinciale de l'Ontario participe actuellement à l'enquête sur l'écrasement d'une ambulance aérienne de la compagnie ORNGE survenu la nuit dernière, qui a entraîné la mort des deux pilotes et des deux ambulanciers qui se trouvaient à son bord.
Ce matin, peu après 6 h, heure de l'Est, des membres du Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage (CCOS) de Trenton, en Ontario, se sont rendus dans une zone à l'est de l'aéroport de Moosonee, où ils ont localisé l'hélicoptère ayant effectué un atterrissage forcé.
D'après l'enquête préliminaire réalisée sur place, les enquêteurs de la Police provinciale confirment que l'ambulance aérienne a décollé de l'aéroport de Moosonee peu après minuit pour se rendre à Attawapiskat. Pour des raisons qui demeurent inconnues, l'hélicoptère s'est écrasé peu après le décollage, dans une zone uniquement accessible par voie aérienne.
Actuellement, les enquêteurs de la Police provinciale sont sur les lieux et reçoivent l'aide de membres de l'Équipe d'intervention en cas d'urgence (EIU) de la région du Nord-Est et de l'Unité des services d'identification médicolégale de la Police provinciale. Le Bureau du coroner de la région du Nord-Est a également été contacté. Il s'est rendu sur place où il sera aidé de la Police provinciale.
Transports Canada et le Bureau de la sécurité des transports (BST) ont été avertis et des responsables se sont également rendus sur place pour enquêter sur la cause de cet écrasement.
De plus amples renseignements seront fournis à mesure que l'enquête progresse.
SOURCE : Police provinciale de l'Ontario
Sergent Peter Leon
Tél. : 705 330-3738
Partager cet article