La Police provinciale de l'Ontario et l'OFSC avisent les motoneigistes de ne
pas circuler durant cette fin de semaine!
ORILLIA, ON, le 9 déc. /CNW/ - En raison de l'arrivée brutale de l'hiver dans la majorité des régions de la province, la Police provinciale de l'Ontario et l'Ontario Federation of Snowmobile Clubs (OFSC) avisent les motoneigistes que les conditions d'enneigement anticipées rendent les déplacements très risqués et dangereux : il est recommandé de ne pas conduire de motoneige durant cette fin de semaine, et ce, en tout lieu.
Selon l'OFSC, bien que certaines régions aient reçu d'abondantes chutes de neige, le sol sous la couche de neige n'est pas encore suffisamment gelé. La neige n'est pas assez épaisse ni suffisamment dense pour offrir une protection contre les crevasses, les ornières, les roches, les souches et les autres obstacles dissimulés. Il faut au moins une autre semaine entière de températures sous zéro et davantage de neige pour qu'un petit nombre de sentiers deviennent praticables par les premiers motoneigistes de la saison.
Dans la situation actuelle, les conditions d'enneigement dans l'ensemble de la province sont trop dangereuses pour pratiquer la motoneige, notamment :
Sentiers de motoneige prescrits par l'OFSC - Tous les sentiers de motoneige de l'OFSC sont actuellement fermés et le resteront durant la fin de semaine à venir. L'OFSC avise les motoneigistes que la circulation sur des sentiers fermés de l'OFSC sur une propriété privée pourrait entraîner des sanctions pour intrusion.
Lacs, rivières, marécages et marais - Les voies navigables sont encore ouvertes ou ne sont pas suffisamment gelées pour supporter le poids d'une motoneige ou pour pouvoir être traversées.
Conduite hors des sentiers / tous terrains - La conduite sur toute autre surface enneigée n'est pas recommandée. Cet avis de non-circulation s'applique aux routes publiques, aux champs ouverts, aux couloirs destinés aux services publics et aux terrains publics.
La Police provinciale s'est engagée à sauver des vies sur les routes, les sentiers et les cours d'eau de l'Ontario, par la réduction du nombre de blessures et de décès évitables. Ces initiatives sont conçues et offertes dans le cadre du Programme provincial de sécurité routière. Consultez le site opp.ca pour obtenir de plus amples renseignements.
L'OFSC s'est engagée à exercer un leadership proactif en favorisant des randonnées sûres et responsables sur les sentiers et hors des sentiers de motoneige de l'Ontario. Pour ce faire, elle sensibilise les motoneigistes aux connaissances, aux attitudes et aux comportements sécuritaires par l'éducation des utilisateurs ainsi que par l'établissement et l'application des lois sur la sécurité. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web ofsc.on.ca.
Renseignements:
Sergent Michael Price, Coordinateur, Programme de sécurité hors route Unité provinciale de soutien Division de la sécurité routière, Police provinciale de l'Ontario |
||
Téléphone : | 705 329-6127 | |
OFSC : Leta Elsner | ||
Téléphone : 705 739-7669 |
Partager cet article