La Police provinciale de l'Ontario fait état de cinq accidents mortels de motoneige jusqu'à maintenant English
La Police provinciale rappelle aux motoneigistes de faire preuve de prudence
ORILLIA, ON, le 8 janv. 2014 /CNW/ - Dans la foulée de cinq collisions mortelles de motoneige survenues en Ontario depuis le début de l'hiver, la Police provinciale de l'Ontario exhorte les motoneigistes à faire preuve de prudence en tout temps alors qu'ils s'adonnent à leur loisir qui devrait être une activité récréative sécuritaire.
Ces cinq accidents mortels sont survenus sur les routes et la Police provinciale rappelle aux motoneigistes de toujours respecter des vitesses qui tiennent compte non seulement de leurs aptitudes à la conduite, mais également de la température et des conditions de conduite dans les régions où ils voyagent. Cela est particulièrement important pendant d'abondantes chutes de neige et de vents forts, de même qu'en présence de bancs de neige et quand la visibilité est réduite ou nulle.
L'Ontario Federation of Snowmobile Clubs (OFSC) propose des pistes désignées qui sont balisées, cartographiées, entretenues et surveillées pour la sécurité et le plaisir de tous les motoneigistes. En évitant les pistes fermées et en ne conduisant pas la motoneige sur les routes, les lacs, les terrains inconnus ou les propriétés privées, les motoneigistes peuvent réduire considérablement leurs risques d'accident.
Faites de la sécurité et du bon sens les principaux critères dans la préparation et la planification de chacune de vos sorties en motoneige.
SOURCE : Police provinciale de l'Ontario
Sergente Lise Grenier
Coordonnatrice de patrouille spécialisée
Division de la sécurité de la circulation
Tél. : 705 329-7660
Partager cet article