La Police provinciale de l'Ontario fait le point sur son programme RIDE de la période des Fêtes 2013 English
Celle-ci signale moins d'accusations de conduite avec facultés affaiblies et de suspensions de permis pour taux d'alcoolémie se situant dans la « fourchette d'avertissement »
ORILLIA, ON, le 2 janv. 2014 /CNW/ - Des remerciements anticipés semblent avoir porté fruit pour la Police provinciale de l'Ontario, puisqu'elle fait état d'un nombre nettement moins élevé d'accusations de conduite avec facultés affaiblies et de suspensions de permis en raison de taux d'alcoolémie se situant dans la « fourchette d'avertissement » dans le cadre de son programme RIDE (Reduce Impaired Driving Everywhere) de la période des Fêtes 2013.
À l'échelle provinciale, durant la période couverte par le programme, soit du 23 novembre au 2 janvier 2014, la Police provinciale a porté 578 accusations de conduite avec facultés affaiblies et émis 481 suspensions de permis à des automobilistes conduisant avec une alcoolémie se situant dans la « fourchette d'avertissement ». Durant la campagne de l'an dernier (2012), la Police provinciale avait porté 693 accusations de conduite avec facultés affaiblies et émis 625 suspensions de permis à des conducteurs dont l'alcoolémie se situait dans la « fourchette d'avertissement ».
Bien que la Police provinciale se réjouisse de la diminution marquée dans les deux catégories, les accusations portées cette année rappellent qu'un nombre restreint de conducteurs avec facultés affaiblies ont quand même mis en danger la vie d'autres usagers de la route pendant les Fêtes. La Police provinciale souhaiterait que tous les automobilistes de l'Ontario inscrivent la sobriété au volant parmi leurs résolutions du Nouvel An pour 2014.
La Police provinciale tient encore une fois à remercier les Ontariens qui ont contribué au succès du programme en s'abstenant de prendre le volant après avoir bu, en empêchant leurs proches et amis de conduire sous l'emprise de drogues ou de l'alcool et en communiquant avec le 9-1-1 pour signaler la présence de conducteurs soupçonnés d'avoir les facultés affaiblies.
SOURCE : Police provinciale de l'Ontario
Personnes-ressources de la Police provinciale de l'Ontario selon les régions :
Division de la sécurité de la circulation :
Sergent Dave Woodford
Tél. : 416 553-5471
Région du Centre :
Sergent Peter Leon
Tél. : 705 330-3738
Région de l'Est :
Sergente Kristine Rae
Tél. : 613 285-2750
Région du Nord-Est :
Sergente Carolle Dionne
Tél. : 705 845-2738
Région du Nord-Ouest :
Sergente Shelley Garr
Tél. : 807 473-2734
Région de l'Ouest :
Sergent Dave Rektor
Tél. : 519 652-4156
Partager cet article