La Police provinciale de l'Ontario, la SQ et le Service de police de Mirabel
procèdent à des arrestations
HAWKESBURY, ON, le 4 févr. /CNW/ - Aujourd'hui, le 3 février 2010, la Sûreté du Québec (SQ), le Service de police de Mirabel et la Police provinciale de l'Ontario ont exécuté des mandats de perquisition à Mirabel et à Brownsburg-Chatham, au Québec, ainsi qu'à Hawkesbury, en Ontario, relativement à plusieurs infractions criminelles graves.
Entre le 26 novembre
Pour faire la lumière sur ces incidents graves, la SQ, le Service de police de Mirabel et la Police provinciale ont procédé à une enquête conjointe sur plusieurs suspects, laquelle était dirigée par la Direction des enquêtes criminelles de la Police provinciale. Au terme de l'enquête, quatre personnes ont été arrêtées et placées en détention en lien avec plusieurs accusations.
Les accusations sont liées aux incidents suivants :
1) Une introduction par effraction qui s'est produite entre le 26 et le 27 novembre 2009 au restaurant Stephanie's, situé sur la route 34 dans le canton de Champlain, en Ontario, dans le cadre de laquelle un montant d'argent non précisé a été volé. 2) Un cambriolage à domicile qui s'est produit le 30 novembre 2009 dans une résidence de Vankleek Hill, en Ontario, dans le cadre duquel le propriétaire des lieux a été victime de voies de fait commises par des suspects masqués. Des bijoux et de l'argent ont été volés. 3) Une invasion à domicile qui s'est produite à Mirabel, au Québec, le 14 décembre 2009, dans le cadre de laquelle une résidente des lieux a été ligotée et le vol d'un coffre-fort contenant de l'argent a été commis. 4) Un vol qualifié qui s'est produit le 16 décembre 2009, dans le cadre duquel la victime a été incitée à se rendre dans une résidence de Brownsburg-Chatham, au Québec. La victime a été ligotée, conduite hors des lieux et abandonnée dans son véhicule, après que les suspects eurent volé un montant d'argent non précisé. 5) Un vol à main armée qui s'est produit à la Banque Canadienne Impériale de Commerce (Banque CIBC), à Hawkesbury, le 23 décembre 2009. Des suspects armés se sont enfuis de l'établissement avec un montant d'argent non précisé. et 6) Une introduction par effraction qui s'est produite dans une résidence de Lachute, au Québec, dans le cadre de laquelle des agents de la SQ ont surpris les suspects et appréhendé deux d'entre eux. Les personnes suivantes sont accusées de vol qualifié : 1. Martin PAQUIN-LAROCQUE, 19 ans, de Brownsburg-Chatham, au Québec 2. Vincent MAURICE, 18 ans, de Brownsburg-Chatham, au Québec 3. Josée MAURICE, 36 ans, de Brownsburg-Chatham, au Québec 4. France MAURICE, 39 ans, du canton de Hawkesbury, en Ontario 5. Marcel LAROCQUE, 52 ans, de Brownsburg-Chatham, au Québec et 6. Robert ST-JEAN, 35 ans, de Brownsburg-Chatham, au Québec, accusé d'introduction par effraction relativement à l'introduction par effraction qui s'est produite à Lachute, au Québec. Il a comparu à Saint-Jérôme, au Québec, en janvier 2010 et a plaidé coupable à l'accusation.
Martin Paquin-Larocque,
Un mandat d'arrestation est en suspens pour :
1. Pascal NORMAND, 32 ans, de Lachute, au Québec, pour vol qualifié.
Pascal NORMAND est considéré dangereux. Si vous l'apercevez, évitez de l'approcher et téléphonez immédiatement au service de police de votre région.
La SQ, le Service de police de Mirabel et la Police provinciale de l'Ontario ont travaillé sans relâche pour résoudre ces crimes. L'enquête se poursuit. D'autres accusations sont en suspens.
Renseignements: Sergente Kristine Rae, (613) 285-5479 (cellulaire); www.opp.ca; Suivez la Police provinciale de l'Ontario sur Twitter à: www.twitter.com/OPP_News
Partager cet article