La Police provinciale se sert d'une étude de marketing novatrice pour toucher les jeunes conducteurs
ORILLIA, ON, le 15 mai 2012 /CNW/ - La Police provinciale de l'Ontario a lancé une nouvelle vidéo importante et unique en son genre sur la distraction au volant visant à modifier les perceptions et les attitudes actuelles des automobilistes, en particulier des jeunes conducteurs, à propos de cette pratique dangereuse, mais courante.
Dans cette vidéo unique en son genre, la Police provinciale a appliqué des valeurs provenant d'une recherche menée récemment aux États-Unis. L'objectif de la recherche consistait à contribuer à une meilleure compréhension des conducteurs, de leurs motivations et de leurs émotions en lien avec la distraction au volant. L'une des principales conclusions de la recherche a révélé que les conducteurs sont plus réceptifs à de l'information sur la distraction au volant que ceux qui ont subi des conséquences directes de la distraction au volant d'une certaine façon.
S'appuyant sur la recherche, et pour la toute première fois, la Police provinciale a produit une vidéo sur la sécurité routière qui comporte les témoignages d'une famille dont le fils est décédé en 2011 dans un accident pour lequel l'envoi d'un message texte en conduisant était un facteur de causalité. La Police provinciale et la famille concernée espèrent que l'entrevue enverra un message fort aux conducteurs, en particulier aux jeunes, sur les dangers de la distraction au volant ainsi que sur les risques réels et les tragédies qui peuvent découler de l'envoi d'un message texte en conduisant et de toute autre forme de distraction au volant.
Pour visionner la vidéo, allez sur la page Facebook de la Police provinciale.
Cette vidéo peut être utilisée gratuitement à des fins d'information et éducatives par les télédiffuseurs de nouvelles et dans d'autres supports média.
La vidéo s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par la Police provinciale pour appuyer la Semaine canadienne de la sécurité routière.
La Police provinciale a besoin de votre aide pour transmettre ce message à tous les conducteurs. En fait, nous vous invitons à l'ajouter sur votre page Facebook, à le tweeter et le retweeter et à dire à vos amis de regarder la vidéo sur You Tube.
La grande majorité des conducteurs savent que l'utilisation du téléphone cellulaire ou l'envoi de messages textes en conduisant est illégal. Ils savent aussi que ce sont, tout comme d'autres formes de distraction au volant, des actes dangereux. Dans de nombreux cas, ce sont les mêmes conducteurs qui continuent à le faire. Pourriez-vous vous pardonner d'avoir causé un décès?
Les répercussions d'un décès dans un accident de voiture sont incommensurables.
Une famille qui perd un parent, un enfant ou un proche, ce sont des cœurs brisés et des vies changées à jamais, et pourquoi? Pour un message texte? Pour vérifier vos courriels? Ces collisions fatales peuvent absolument être évitées. Ne défiez pas le destin … Ce message texte peut attendre !
Sergent d'état-major Chris Whaley
Division de la sécurité routière
Police provinciale de l'Ontario
705-238-7197 (cell.)
705-329-6727 (bureau)
Partager cet article