La Police provinciale de l'Ontario offre une autre façon de dénoncer un crime : le signalement en ligne English
ORILLIA, ON, le 13 avril 2015 /CNW/ - Les citoyens de l'Ontario ont maintenant à leur disposition une autre façon de dénoncer un crime mineur. La Police provinciale de l'Ontario rappelle au public que son système de signalement en ligne est une solution de rechange à l'intervention sur place d'un agent pour un incident mineur. Le Système de notification par le public a été déployé à l'échelle de la province et la Police provinciale est fière d'offrir ce nouveau système simple et efficace comme moyen de signaler des incidents et des crimes mineurs.
Le Système de notification par le public de la Police provinciale est un outil de signalement par Internet facile à utiliser et accessible à partir d'un ordinateur ou d'un appareil mobile. Les signalements sont envoyés directement à la Police provinciale, et ce, partout et en tout temps.
Dans un souci d'améliorer notre prestation de service, ce système de signalement en ligne permettra au public de signaler des crimes spécifiques, comme la perte d'un bien, le vol de plaques d'immatriculation, le vol dans un véhicule, des plaintes relatives à la conduite automobile et des dommages à des biens, et ce, sans devoir faire intervenir un agent sur les lieux de l'incident, à la condition qu'il n'y ait aucun suspect, ni personne blessée et qu'il ne s'agisse pas d'une urgence.
Le recours à ce nouveau système est entièrement facultatif. Les policiers répondront toujours à un appel de service si cela est souhaité.
Pour en savoir plus et pour accéder en ligne au Système de notification par le public, allez à opp.ca ou composez le numéro sans frais de la Police provinciale de l'Ontario, le 1 888 310-1122.
SOURCE Police provinciale de l'Ontario
Personne-ressource : Sergent Peter Leon, Téléphone : 705 329 6878
Partager cet article