La Police provinciale de l'Ontario porte des accusations contre un agent
ORILLIA, ON, le 18 févr. /CNW/ - Le Bureau des normes professionnelles de la Police provinciale de l'Ontario a accusé un agent de la Police provinciale au terme d'une enquête de vol, de fraude et d'abus de confiance.
Après avoir obtenu certains renseignements, le Bureau des normes professionnelles de la Police provinciale a entrepris une enquête criminelle, en 2008, sur les agissements d'un agent de la Police provinciale. L'enquête a révélé que, entre janvier 2002 et décembre 2004, l'agent avait soumis des demandes de remboursement à la Police provinciale pour des dépenses non autorisées. L'enquête a également révélé que l'agent avait accepté ou reçu de l'argent et un prêt et avait utilisé une motomarine à des fins personnelles.
À l'époque des infractions, l'agent était l'inspecteur, chef de la Section des services policiers des Premières nations, sous l'ancien Bureau des services policiers des Premières nations et des municipalités de la Police provinciale.
Le surintendant Glenn TRIVETT, 46 ans, membre de la Police provinciale depuis 24 ans et affecté au Bureau de l'avancement professionnel, fait face aux accusations suivantes :
1) vol d'une valeur supérieure à 5 000 $, article 334; 2) fraude d'une valeur supérieure à 5 000 $, paragraphe 380(1); 3) abus de confiance, article 122; 4) commissions secrètes, alinéa 426(1) a), toutes en infraction au Code criminel.
Le surintendant TRIVETT a été suspendu de ses fonctions et comparaîtra devant la Cour de justice de l'Ontario, à Barrie, le 24 mars 2010.
Suivez la Police provinciale de l'Ontario sur Twitter à www.twitter.com/OPP_News
Renseignements: Inspecteur Dave Ross, Sous-directeur, Bureau des communications, Tél.: (705) 329-6874
Partager cet article