La Police provinciale de l'Ontario publie ses rapports sur le cadre de référence pour la préparation des services policiers en cas d'incident critique concernant les autochtones pour les années 2013 et 2014 English
ORILLIA, ON, le 7 déc. 2015 /CNW/ - La Police provinciale de l'Ontario est heureuse de présenter ses rapports sur le Cadre de référence pour la préparation des services policiers en cas d'incident critique concernant les Autochtones pour les années 2013 et 2014. Ces rapports sont conformes aux recommandations émanant de la Commission d'enquête sur Ipperwash (2007).
Ces deux rapports fournissent un aperçu des principes contenus dans le Cadre de référence et décrivent les indicateurs de rendement liés à la mise en application de l'approche préconisée dans le cadre de référence en 2013 et en 2014. En janvier 2014, la Police provinciale a publié un rapport semblable couvrant la période de six ans de 2007 à 2012.
Le Cadre de référence pour la préparation des services policiers en cas d'incident critique concernant les Autochtones est une directive en matière de politiques de la Police provinciale qui oriente la réponse de la Police provinciale à tous les types de conflits.
De façon générale, le Cadre de référence détermine les stades de conflit et les considérations favorisant une réponse policière éclairée, mesurée et souple, en mettant l'accent sur la négociation et la médiation des questions relevant de la police. L'établissement de relations et de bonnes communications avec toutes les parties concernées est un élément clé de l'approche préconisée dans le Cadre de référence.
Les trois rapports sont accessibles à partir du site Web de la Police provinciale. À la page d'accueil de la section Premières Nations, faites défiler vers le bas et vous verrez les rapports affichés en jaune : http://www.opp.ca/ecms/index.php?id=220
SOURCE Police provinciale de l'Ontario
Renseignements : Sergent Peter Leon, Téléphone : 705 329-6878
Partager cet article