LA POLICE PROVINCIALE DE L'ONTARIO RAFLE LES HONNEURS SUR LA SCÈNE
INTERNATIONALE
Photo ci-jointe
ORILLIA, ON, le 19 nov. /CNW/ - Pour la troisième année d'affilée, le Programme provincial de sécurité routière (PPSR) de la Police provinciale de l'Ontario a été reconnu par l'Association internationale des chefs de police (IACP) dans le cadre de son congrès annuel. Durant cet événement, qui s'est déroulé à Orlando, en Floride, la Police provinciale a reçu le prix International Traffic Award 2010 de l'IACP pour son leadership sur le plan de la promotion de programmes de sécurité routière.
Le PPSR est le modèle d'excellence que la Police provinciale utilise pour la mise en œuvre de toutes ses initiatives en matière de sécurité routière à l'échelle de la province. Le programme privilégie les interventions policières fondées sur les renseignements pour cibler les trois principales causes de blessures et de décès sur les routes de l'Ontario : la conduite agressive, la conduite avec facultés affaiblies et la non-utilisation des dispositifs de sécurité par les passagers.
« Nous sommes fiers d'avoir reçu ce prestigieux prix international », a déclaré le sous-commissaire Larry Beechey, commandant provincial responsable de la sécurité routière. « L'obtention de ce prix témoigne du dévouement et de l'engagement manifestés au quotidien par nos officiers pour faire en sorte que nos routes demeurent parmi les plus sécuritaires au monde. »
Le surintendant en chef Bill Grodzinski, commandant de la Division de la sécurité routière, a ajouté : « La diligence de chaque officier qui contribue à nos efforts pour atteindre notre objectif en matière de sécurité routière porte ses fruits. Le fait que nos succès continus soient reconnus par des organismes policiers internationaux est un honneur incontestable. »
Depuis que la Police provinciale a mis en œuvre le PPRS en 2007, l'Ontario a observé une réduction du nombre de collisions qui entraînent des décès ou des blessures dans la province. Après une première année complète en 2008, la Police provinciale avait contribué à sauver 131 vies, et en 2009, 12 autres vies ont pu être préservées. Ces taux figurent parmi les plus bas que l'Ontario ait recensés depuis 80 ans.
POUR EN SAVOIR PLUS :
Programme provincial de sécurité routière de la Police provinciale de l'Ontario
http://www.opp.ca/ecms/index.php?id=231
Prix de l'IACP
http://www.theiacp.org/About/Awards/NationalLawEnforcementChallenge/tabid/345/Default.aspx (en anglais)
Suivez la Police provinciale de l'Ontario sur Twitter à www.twitter.com/OPP_News
/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
Renseignements:
Sergent d'état-major Wes Erskine,
Division de la sécurité routière
Tél. : 705 329-6587
Partager cet article