La Police provinciale de l'Ontario répond à 25 signalements de véhicules roulant à contresens en un mois; ce que les conducteurs doivent savoir English
ORILLIA, ON, le 7 nov. 2018 /CNW/ - Une série d'incidents impliquant un véhicule roulant à contresens sur l'autoroute ou sur les routes a poussé la Police provinciale de l'Ontario (OPP) à sensibiliser la population sur le comportement que doit adopter un conducteur lorsqu'il croise un véhicule roulant dans le sens contraire de la circulation.
Du 5 octobre au 5 novembre 2018, la Police provinciale de l'Ontario a répondu à 25 signalements de véhicules circulant à contresens. Parmi ces incidents, cinq ont donné lieu à une collision. Deux personnes ont perdu la vie dans le cadre de deux de ces collisions. Douze (12) accusations ont été portées à la suite de cinq de ces incidents, dont deux pour conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool ou les drogues.
En 2017, 182 incidents impliquant des véhicules circulant à contresens ont été signalés sur les routes patrouillées par la Police provinciale de l'Ontario, comparativement à 207 incidents jusqu'ici cette année (2018).
Tout conducteur qui croise un véhicule circulant à contresens doit immédiatement immobiliser son véhicule de façon sécuritaire en bordure de la route, puis communiquer avec le 9-1-1 afin de fournir son emplacement, ainsi qu'une description et le numéro de la plaque d'immatriculation du véhicule dans la mesure du possible.
La Police provinciale de l'Ontario rappelle aux conducteurs d'accorder toute leur attention à la route et d'observer tous les panneaux indicateurs, en particulier lorsque vous circulez sur des routes à voies multiples achalandées.
opp.ca
TWITTER : @OPP_NOUVELLES
SOURCE Police provinciale de l'Ontario
Division de la sécurité de la circulation : Sergent Kerry Schmidt Tél. : 416 460-4701
Partager cet article