AURORA, ON, le 11 mai 2012 /CNW/ - Les détachements de la Police provinciale de l'Ontario (OPP) de l'ensemble de la province sont en train de se préparer afin d'appuyer la campagne annuelle de la Semaine canadienne de la sécurité routière - Stratégie de sécurité routière 2015, dont l'objectif est de faire en sorte que les routes du Canada soient les plus sûres au monde.
La Semaine canadienne de la sécurité routière vise à inciter la population à se conformer aux règlements de la sécurité routière par des mesures d'application de la loi. Le but est de sauver des vies et de réduire le nombre de blessés sur les routes du Canada, en ciblant les principales causes de décès et de blessures, et particulièrement la conduite dangereuse, la conduite avec facultés affaiblies, la distraction au volant et le non-respect du port de la ceinture de sécurité.
La campagne débutera le 14 mai, se poursuivra au cours de la longue fin de semaine de la fête de la Reine, puis se terminera le 21 mai 2012.
« La Police provinciale accorde son appui inconditionnel à cette campagne nationale de sécurité routière qui cible la conduite dangereuse et le non-respect du port de la ceinture de sécurité », a déclaré Chris Lewis, commissaire de la Police provinciale de l'Ontario. « Le but de cette campagne vise aussi à suivre notre propre Programme provincial de sécurité routière, lequel vise à réduire le nombre de blessés et de morts sur nos routes par l'intermédiaire de l'éducation et de mesures efficaces d'application de la loi », a ajouté le commissaire Lewis.
Larry Beechey, sous-commissaire et commandant provincial responsable de la sécurité routière et du soutien opérationnel, a souligné que « comme partenaire stratégique de cette campagne nationale de sécurité routière, la Police provinciale joue un rôle majeur pour atteindre l'objectif consistant à ce que les routes de l'Ontario soient les plus sûres au Canada dans le cadre de la Stratégie de sécurité routière 2015. C'est la raison pour laquelle les agents de la Police provinciale seront à pied d'œuvre pendant la campagne, et s'assureront de faire appliquer toutes les lois sur la sécurité routière afin de tabler sur leurs capacités démontrées à réduire le nombre de blessés et de morts sur les autoroutes et les routes patrouillées par la Police provinciale », a ajouté le sous-commissaire Beechey.
« Depuis 1996, la Police provinciale et les services de police de l'ensemble du pays collaborent pour renforcer la sensibilisation aux questions relatives à la sécurité routière sur nos routes », a précisé Don Bell, surintendant en chef, commandant de la Division de la sécurité routière de la Police provinciale de l'Ontario.
« La Police provinciale se servira de cette campagne pour compléter son Programme provincial de sécurité routière et pour démontrer son engagement visant à assurer la sécurité du public et le mieux-être des communautés. »
Police provinciale - personnes-ressources selon les régions :
Division de la sécurité routière :
Sergent Dave Woodford
Tél. : 416 553-5471
Région du Centre :
Sergent Peter Leon
Tél. : 705 329-7414
Région de l'Est :
Sergente Kristine Rae
Tél. : 613 284-4557
Région du Nord-Est :
Inspecteur Mark Andrews
Tél. : 705 475-2620
Région du Nord-Ouest :
Sergente Shelley Garr
Tél. : 807 473-2734
Région de l'Ouest :
Sergent Dave Rektor
Tél. : 519 652-4156
Partager cet article