Des innovations en matière de recrutement - L'accent est mis sur la diversité
ORILLIA, ON, le 2 févr. 2016 /CNW/ - La Police provinciale de l'Ontario, l'un des plus importants services de police déployés en Amérique du Nord, est toujours en période de recrutement. En fait, en ce qui concerne l'avenir prévisible, alors que des centaines de policiers se préparent à prendre leur retraite, la Police provinciale embauchera encore plus de policiers que d'habitude.
La situation offre à la Police provinciale une rare occasion d'intensifier ses efforts de diversification en élaborant une stratégie de communication et de sensibilisation virtuelle à la fois unique et novatrice.
« Nous ne recherchons pas seulement des candidats qui sont intéressés par une carrière dans la police », a déclaré l'inspecteur Bryan MacKillop, directeur du recrutement à la Police provinciale, « nous essayons de créer des liens avec des individus qui connaissent de bonnes personnes, représentatives de leur communauté, qui sont en quête d'une carrière, mais qui, pour une raison quelconque, liée au système, à leur culture ou autre, n'ont pas encore envisagé les services de police comme une option de carrière. Nous voulons réellement développer une approche de recrutement fondée sur la communauté. »
Pour l'aider à atteindre cet objectif, l'Unité de recrutement de la Police provinciale a amélioré le contenu de ses plateformes de médias sociaux dans le but d'informer les candidats des méthodes visant à améliorer leur compétitivité et d'attirer toute personne intéressée par un avancement professionnel.
Pour montrer qu'un poste à la Police provinciale peut être un choix de carrière par excellence, les recruteurs auront un accès général sans précédent, au moyen des médias sociaux, aux possibilités offertes par la Police provinciale.
« Nous ouvrirons délibérément les portes au public, sur une grande échelle, en supprimant les obstacles afin de montrer en quoi consistent les activités de la Police provinciale, et nous inviterons les candidats les mieux qualifiés à venir servir nos communautés en rejoignant les rangs d'un service de police incomparable », a ajouté M. MacKillop.
Pour atteindre cet objectif, la Police provinciale aura recours aux médias sociaux, comme jamais auparavant, afin d'abattre les obstacles et de permettre à tout un chacun, où qu'il soit, d'avoir accès à l'information dont il a besoin pour prendre une décision éclairée sur une éventuelle carrière dans la police.
- Mercredi 3 février 2016 (de 18 h à 23 h) - Patrouille virtuelle : le public est invité à suivre un policier en patrouille, appel par appel, sur Twitter
- Mercredi 10 février 2016 - Événement diffusé en direct sur le thème de l'élimination des obstacles dans le cadre duquel des agents de la Police provinciale de différentes origines sociales et culturelles partageront leur expérience concernant chaque étape de leur carrière dans la Police provinciale
- Mercredi 17 février 2016 - Discours d'ouverture du commissaire Vince Hawkes d'une séance d'information sur le recrutement au sein de la Police provinciale durant laquelle des agents de la Police provinciale discuteront des qualités requises pour être un candidat compétitif.
Tous ces événements sur les médias sociaux se tiendront en direct et en mode interactif avec l'auditoire.
Par la suite, ces activités sur les médias sociaux seront récurrentes et amélioreront les autres informations générales sur l'avancement professionnel que l'Unité de recrutement fournit à ceux qui nous suivent sur toutes nos plateformes de médias sociaux.
Suivez-nous :
Facebook : www.Facebook.com/oppcareers
Twitter : www.twitter.com/opp_hire
SOURCE Police provinciale de l'Ontario
Sergent Peter Leon, Agent responsable des relations avec les médias, Police provinciale de l'Ontario, Téléphone : 705 329-6878
Partager cet article