La Police provinciale incite les parents à bien connaître l'internet
Le 9 février
ORILLIA, ON, le 8 févr. /CNW/ - La Police provinciale de l'Ontario se joint à d'autres services policiers au niveau international pour souligner la Journée de la sécurité sur Internet, un effort de divers pays pour sensibiliser davantage les parents sur la vulnérabilité des jeunes quand il s'agit de l'Internet, des courriels et des téléphones cellulaires.
La Police provinciale célèbre la Journée de la sécurité sur Internet en rappelant aux parents et aux jeunes que l'Internet est un merveilleux outil, lorsqu'on l'utilise avec prudence. "L'Internet offre aux enfants de nombreuses et excellentes occasions d'apprendre tout en ouvrant une autre porte, celle de leur exploitation", a déclaré l'inspecteur
Ce que vous pouvez faire en tant que parents pour protéger vos enfants : - Intéressez-vous aux activités en ligne de vos enfants; - Installez l'ordinateur dans une pièce commune; - Rappelez aux enfants de protéger leurs mots de passe et encouragez-les à ne pas les communiquer à leurs amis; - Soyez vigilants avec les caméras Web et débranchez-les lorsque vous ne les utilisez pas; - Assurez-vous de l'identité de la personne à qui l'enfant s'adresse avant de lui permettre d'utiliser la caméra Web; - Assurez-vous que les enfants sont vigilants par rapport à ce qu'ils affichent en ligne; - Faites connaissance avec les amis de vos enfants en ligne comme vous le faites avec leurs amis dans la vraie vie.
La Section de prévention du crime de la Police provinciale de l'Ontario publie des fiches-conseils pour les parents et pour les enfants à propos de l'usage sécuritaire d'Internet à opp.ca/ecms/index.
www.opp.ca Suivez-nous sur Twitter à : www.twitter.com/OPP_News
Renseignements: Agent Monica Cachagee, Coordonnatrice provinciale des risques en ligne, Section de prévention du crime de la Police provinciale de l'Ontario, Téléphone: (705) 329-7582; Inspecteur Scott Naylor, Section de l'exploitation sexuelle des enfants, Téléphone: (705) 238-2458
Partager cet article