La Police provinciale réalise des progrès constants en matière de promotion de la santé du personnel et de milieux de travail sains English
ORILLIA, ON, le 24 avril 2013 /CNW/ - La Police provinciale de l'Ontario a envoyé son deuxième rapport trimestriel au bureau de l'Ombudsman de l'Ontario, indiquant les progrès réalisés sur la façon dont la Police provinciale gère les blessures de stress opérationnel chez ses membres.
Le Groupe de travail sur les blessures de stress opérationnel de la Police provinciale a entrepris un examen approfondi des recommandations de l'Ombudsman et la Police provinciale rédige un rapport trimestriel sur les diverses activités menées, notamment les initiatives éducatives et de sensibilisation.
En partenariat avec les services des Ressources humaines de la Police provinciale, le Groupe de travail sur les blessures de stress opérationnel mène un atelier pilote organisé dans divers endroits de la province à l'intention des gestionnaires au grade de sergent d'état-major et aux grades supérieurs. L'atelier Promotion d'un milieu de travail sain (Managing for a Healthy Workplace) porte sur la gestion des cas de maladies, de blessures et d'adaptation des conditions de travail; le retour au travail; l'assurance contre les accidents du travail; les programmes d'aide aux employés; et la prévention de la discrimination et du harcèlement au travail, y compris le respect en milieu de travail et la gestion des conflits. Cette formation encourage les gestionnaires à examiner des stratégies pratiques visant à promouvoir un milieu de travail sain tout en réduisant les préjugés associés aux mesures d'adaptation des conditions de travail.
La Police provinciale continue de développer ses capacités de soutien par des pairs. Depuis le 14 avril, 20 membres supplémentaires de la Police provinciale ont suivi avec succès la formation sur la gestion du stress en cas d'incident critique et l'aide en cas de traumatisme, et d'autres initiatives sont en cours. En outre, des renseignements sur les programmes de soutien de la Police provinciale sont maintenant disponibles sur son site Web www.opp.ca, afin de s'assurer que ces ressources sont facilement accessibles, non seulement aux employés de la Police provinciale, mais aussi aux membres de la famille et aux retraités de la Police provinciale.
« Je suis très satisfait des progrès que nous avons réalisés jusqu'ici sur la gestion des blessures de stress opérationnel en milieu de travail », a déclaré le Commissaire Lewis. « Nous faisons vraiment avancer cet ambitieux projet. »
SOURCE : Police provinciale de l'Ontario
Relations avec les médias :
Sergent Pierre Chamberland
Coordonnateur des relations avec les médias
Bureau des communications, Police provinciale de l'Ontario
Tél. : 705 329-6878
Partager cet article