La population de Manawan a droit à des services ambulanciers adéquats English
Nouvelles fournies par
Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador14 juin, 2017, 17:01 ET
WENDAKE, QC, le 14 juin 2017 /CNW Telbec/ - L'Assemblée des Première Nations Québec-Labrador (APNQL) soutient les démarches du Conseil des Atikamekw de Manawan qui visent à obtenir des services ambulanciers adéquats dans la communauté. Située en région éloignée, la communauté de Manawan est desservie par une route non asphaltée. L'absence de services ambulanciers adéquats dans la communauté perpétue l'isolement de la communauté tout en mettant en péril la santé et la sécurité de ses citoyens.
« Nous appuyons les démarches du chef Jean-Roch Ottawa et du Conseil de Manawan pour l'obtention d'un service ambulancier adéquat dans la communauté. Le principe d'équité en termes de services de santé et de services ambulanciers devrait s'appliquer à tous les citoyens au Québec. Le ministre Barrette a le devoir de prendre tous les moyens à sa disposition pour mettre fin à cette discrimination qui perdure et qui peut mettre en péril la vie d'individus », a déclaré Ghislain Picard, chef de l'APNQL.
Encore à ce jour, les populations des communautés des Premières Nations restent parmi les plus défavorisées au Québec. Considérant notamment les enjeux de sous-financement en éducation, le manque flagrant d'infrastructures sanitaires, l'accès limité à l'habitation et les écarts en matière de santé et de services sociaux, le ministre Barrette doit réaliser qu'un service ambulancier adéquat est un minimum.
À propos de l'APNQL
L'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador est l'organisme politique qui regroupe 43 chefs des Premières Nations au Québec et au Labrador. www.apnql-afnql.com.
SOURCE Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador
Mélanie Vincent : [email protected], Cell. : 418 580-4442
Partager cet article