La population demande que le Centre Thérèse-Martin demeure ouvert
Nouvelles fournies par
SYNDICAT QUEBECOIS DES EMPLOYEES ET EMPLOYES DE SERVICE, SECTION LOCALE 298 (FTQ)13 oct, 2012, 12:00 ET
RIVIÈRE-OUELLE, QC, le 13 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Une grande marche se tient aujourd'hui dans les rues de Rivière-Ouelle afin de demander au Centre de santé et de services sociaux de Kamouraska de reculer de sa décision de fermer le Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Thérèse-Martin.
À l'initiative du Syndicat québécois des employées et employés de service (FTQ) qui représente les travailleuses et travailleurs du CHSLD Thérèse-Martin, la population de Rivière-Ouelle et des environs s'est réunie sous le thème « Une marche de santé publique pour sauver Thérèse-Martin ».
« Nous sommes fermement opposés à la fermeture du CHSLD Thérèse-Martin. Par notre marche, nous démontrons que nous ne sommes pas seuls. Les élus, les organisations de la société civile et les citoyens de notre communauté sont également prêts à combattre la décision du CSSS de Kamouraska avec nous. Nous espérons que les autorités entendent bien le message », a déclaré Gilles Lévesque, président du comité exécutif syndical du CSSS de Kamouraska.
Le SQEES-FTQ déplore le manque de consultation des autorités locales et régionales du réseau de la santé et des services sociaux. Depuis l'annonce de la fermeture prochaine du CHSLD, le syndicat soutient qu'il est primordial de conserver cet établissement public ouvert afin d'assurer des soins de qualité à proximité des personnes en lourde perte d'autonomie et maintenir des emplois de qualité dans une région qui en a bien besoin.
« Notre marche de santé publique démontre bien que la décision du CSSS de Kamouraska touche durement les gens de la région. Fermer le CHSLD Thérèse-Martin n'est pas une bonne idée et nous pensons qu'il est toujours temps de reculer », a conclu Jean-Pierre Ouellet, président du SQEES-FTQ.
SOURCE : SYNDICAT QUEBECOIS DES EMPLOYEES ET EMPLOYES DE SERVICE, SECTION LOCALE 298 (FTQ)
Gilles Lévesque
(418) 551-1559
Partager cet article