«La position du Parti québécois sur les enjeux étudiants est incompréhensible» - Françoise David
MONTRÉAL, le 8 août 2012 /CNW Telbec/ - Québec solidaire est interpelé par l'ambiguïté des positions du Parti québécois par rapport aux enjeux étudiants et à leurs droits démocratiques. Les solidaires demandent au PQ de clarifier ses positions.
«Pour une seconde journée de suite, le Parti québécois remet en question la démocratie étudiante. Après avoir tergiversé depuis le début de la grève, il a récemment invité le mouvement étudiant à respecter une trêve et à suspendre la plus grande grève de son histoire. Il semble aussi recommander aux étudiantes et étudiants de respecter une loi spéciale qu'il a pourtant dénoncée, à juste titre. Cette attitude est incompréhensible», regrette Françoise David, candidate de Québec solidaire dans Gouin.
Au cours des derniers mois, la position du PQ face à la hausse des frais de scolarité a évolué au gré des événements. Cette ambiguïté a nui au mouvement étudiant et pavé la voie au recours à une loi spéciale. Cette loi injuste est venue suspendre les droits démocratiques de tous les citoyens et citoyennes pour la durée d'une campagne électorale que le Parti libéral a cyniquement placée sous le signe d'un conflit social non réglé.
Rappelons que les positions de Québec solidaire sur ces enjeux n'ont pas changé depuis le début : gratuité scolaire et respect du principe fondamental de la pleine autonomie démocratique des étudiantes et étudiants.
SOURCE : QUEBEC SOLIDAIRE
Pour Amir Khadir : Christian Dubois, 418-529-7410
Pour Françoise David : Gabrielle Brassard, 514-967-0091
Responsable des communications : David Dubois, 514-208-0454
Partager cet article