La première China International Import Expo accueillera 2 800 exposants en provenance de plus de 130 pays alors que la Chine cherche à accroître ses importations
- Le Brésil cible le secteur du café de la Chine, qui est en plein essor
- La Russie tiendra un « événement en marge destiné aux exportateurs » couvrant 2 000 mètres carrés de surface d'exposition
- 30 sociétés britanniques seront présentes dans l'objectif d'augmenter les exportations
SHANGHAI, 25 octobre 2018 /CNW/ - La première China International Import Expo (Exposition internationale sur l'importation de la Chine -- CIIE) rassemblera à Shanghai 2 800 sociétés provenant de plus de 130 pays et régions ainsi que plus de 150 000 acheteurs du 5 au 10 novembre 2018.
En plus des quelque 200 entreprises à l'avant-plan de l'industrie qui exposeront, de nombreux exposants de la CIIE 2018 sont issus des États membres du G20 ainsi que de pays rattachés à l'initiative « Belt and Road » (ceinture et route). Axées vers l'ouverture du marché de consommation de la Chine, plus de 100 entreprises émanant de plus de 30 pays africains seront également de la partie.
« La CIIE est une excellente occasion pour les exposants de surpasser la norme et d'améliorer l'état actuel des niveaux présents d'échanges commerciaux. Elle permet aussi aux pays en développement de se rapprocher des sociétés chinoises et de faire montre de leurs produits. Lors de la CIIE, je suis certain que nous assisterons à l'émergence de nouvelles tendances dans le commerce et la coopération », soutient Sun Chenghai, directeur général adjoint du China International Import Expo Bureau (bureau de l'Exposition internationale sur l'importation de la Chine) et président du National Exhibition and Convention Center (centre national d'expositions et de congrès) de Shanghai.
Le Brésil convoite les exportations alimentaires vers la Chine
Plus de 90 sociétés brésiliennes présenteront leurs produits couvrant les secteurs de l'alimentation et de l'agriculture, des vêtements et des produits de consommation, de l'équipement médical, des soins de santé et des services. Le café est l'un des faits saillants, car plus de 10 producteurs brésiliens de café se préparent à mettre en valeur leurs gammes raffinées lors de l'exposition, eux qui cherchent à s'emparer d'une plus grande part du marché chinois.
« Nous sommes le plus gros producteur et le plus important exportateur de café au monde. Malgré cela, le café brésilien est mis dans un amalgame des marques internationales les plus connues », affirme Igor Brandao, directeur de l'agroalimentaire à l'Apex (Foreign Trade Promotion Agency) de ce pays. « L'exposition est une plate-forme extraordinaire pour soutenir et promouvoir l'entrée des marques brésiliennes au sein du marché chinois, compte tenu de l'avantage dont dispose le café brésilien dans le monde. »
Davantage de produits britanniques de qualité pour les consommateurs chinois
Le Royaume-Uni, l'un des invités d'honneur de l'événement, dépêchera plus de 30 sociétés britanniques œuvrant dans des domaines comme les soins de santé, les sciences de la vie, les services professionnels et financiers, l'éducation, les industries créatives, les biens de consommation, l'alimentation et les produits agricoles, l'aviation et l'aérospatiale, l'automobile, l'intelligence artificielle et les mégadonnées. On compte parmi celles-ci JLR, Standard Chartered, HSBC, Kenwood et British Airways.
« La Grande-Bretagne jouit d'une solide réputation dans l'industrie créative, l'éducation et les services financiers. Or, les consommateurs chinois sont moins exposés à certains de ses produits haut de gamme issus des secteurs manufacturier, aérospatial et automobile. Nous espérons que la CIIE sera une bonne occasion pour les consommateurs chinois de voir certains des meilleurs produits britanniques provenant d'une variété d'industries différentes », soutient John Edwards, consul général britannique à Shanghai.
Inviter le monde à vendre en Chine
Des exposants comme l'Allemagne, la France et la Russie ont bien hâte de prendre part à l'événement, qui est une première mondiale. Des délégués de la Russie tiendront un événement en marge destiné aux « exportateurs russes », qui couvrira 2 000 mètres carrés de produits provenant de plusieurs industries. L'Allemagne proposera le plus grand élément de l'exposition : une machine à fraiser de 200 tonnes fournie par Waldrich Coburg. Des envoyés commerciaux de la République de Corée chercheront aussi à porter les possibilités au-delà des secteurs traditionnels, notamment la lucrative industrie des cosmétiques évaluée à 4,96 milliards $ US par année, vers des secteurs de plus grande valeur.
À propos de la China International Import Expo
Organisée par le China International Import Expo Bureau (bureau de l'Exposition internationale sur l'importation de la Chine) et la National Exhibition and Convention Center (Shanghai) Co., Ltd, la China International Import Expo (Exposition internationale sur l'importation de la Chine -- CIIE) est commanditée conjointement par le ministère du Commerce de la République populaire de Chine et l'administration municipale populaire de Shanghai. Étant la première exposition du genre, elle reçoit l'appui d'organisations internationales comme l'Organisation mondiale du commerce, la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement ainsi que l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter : https://www.ciie.org
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/774680/China_International_Import_Expo.jpg
SOURCE China International Import Expo
PERSONNE-RESSOURCE : Liu Xiang, +86-139-2225-0659, [email protected], https://www.ciie.org
Partager cet article