La première China International Import Expo ouvre ses portes le 5 novembre en mettant l'accent sur la fabrication intelligente
SHANGHAI, 30 octobre 2018 /CNW/ - La première China International Import Expo (Exposition internationale sur l'importation de la Chine -- CIIE ou « l'Exposition »), une importante plate-forme visant à promouvoir les relations commerciales bilatérales entre la Chine et le monde, se tiendra du 5 au 10 novembre au National Exhibition and Convention Center (Centre national d'expositions et de congrès) de Shanghai. L'Exposition, tout comme une série de forums et d'activités connexes, est prête à accueillir plus de 3 000 firmes issues de plus de 130 pays et régions, dont 200 sociétés industrielles de premier plan. Elle devrait attirer plus de 150 000 acheteurs nationaux et étrangers.
Organisée conjointement par le ministère du Commerce et le gouvernement municipal populaire de Shanghai, la CIIE présentera plus de 100 produits, technologies et solutions de pointe novateurs sur une superficie couvrant un total de 270 000 m2.
Sous le thème « Nouvelle ère, avenir partagé », et afin de soutenir le programme « Made in China 2025 » du pays, l'Exposition disposera d'un secteur voué à la présentation d'équipement intelligent et haut de gamme. Celui-ci offrira aux plus grandes entreprises mondiales de fabrication intelligente et d'équipement technique une plate-forme pour leur permettre de faire montre de leur technologie avancée et de déposer des demandes d'accords de coopération.
L'Exposition fera la promotion du statut de la Chine en tant que locomotive de la fabrication internationale, qui représente 20 % de la production totale de la planète, et aussi du fait qu'il s'agit de l'un des plus vastes marchés de consommation d'équipement du globe.
Des exposants provenant d'une variété de secteurs d'activité seront sur place. Parmi les domaines représentés, mentionnons ceux de l'intelligence artificielle, de l'automatisation industrielle et de la robotique, des usines numériques, de l'Internet des objets, de l'équipement de traitement et de moulage de matériaux, des pièces industrielles, des dispositifs technologiques de communication et d'information, de l'équipement de protection de l'environnement et d'économie d'énergie, de l'équipement novateur de production d'énergie électrique, de l'équipement de la technologie aérospatiale, de l'équipement de transmission d'énergie et de technologie de contrôle, ainsi que de l'impression 3D, entre autres. De nombreux autres produits seront aussi dévoilés au monde lors de l'Exposition.
Couvrant une superficie de 60 000 m2, l'espace d'exposition réservé à l'équipement intelligent et haut de gamme accueillera des exposants de plus de 60 sociétés d'importance, principalement en provenance de l'Europe, des États-Unis et du Japon. On compte parmi les exposants huit des 10 plus grandes entreprises de machines-outils enregistrant les meilleures ventes dans ce secteur, ainsi que quatre des cinq principales sociétés d'outils de coupe qui trônent au sommet des ventes. Plus de 10 équipements de machine-outil seront présentés pour la première fois en Chine, en Asie et ailleurs sur la planète. Selon les statistiques du China International Import and Export Bureau (Bureau chinois des importations et des exportations internationales), l'exposition sur l'équipement intelligent et haut de gamme a attiré largement l'attention des acheteurs.
Des firmes technologiques de premier rang mondial sont aussi prêtes à dévoiler de nouveaux produits lors de l'Exposition. Philips, par exemple, s'apprête à lancer un produit novateur alimenté par une technique de communication à lumière visible. La technologie peut atteindre une connexion haute vitesse à large bande de 30 mégabits par seconde, ce qui équivaut à visionner deux films simultanément tout en effectuant des appels vidéo. À l'heure actuelle, cette technologie a servi dans des endroits où le Wi-Fi ne peut être déployé.
GF, de la Suisse, présentera six pièces d'équipement innovantes, dont un centre d'usinage haute précision à cinq axes conçu pour produire des pièces de précision, ainsi qu'un laser femtoseconde alimenté par une technologie de traitement des microns.
Une série d'activités pertinentes seront notamment organisées lors de l'Exposition à l'intention des exposants et des acheteurs, dont des forums économiques et commerciaux, des réunions d'appariement commercial, des séminaires industriels ainsi que des lancements de nouveaux produits et de nouvelles technologies, entre autres.
À propos de la China International Import Expo
Organisée par le China International Import Expo Bureau (Bureau de l'Exposition internationale sur l'importation de la Chine) et la National Exhibition and Convention Center (Shanghai) Co., Ltd, la China International Import Expo (Exposition internationale sur l'importation de la Chine -- CIIE) est commanditée par le ministère du Commerce de la République populaire de Chine et l'administration municipale populaire de Shanghai. Il s'agit de la première exposition du genre et elle reçoit l'appui d'organisations internationales comme l'Organisation mondiale du commerce, la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement ainsi que l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel.
Pour obtenir plus d'information, visitez : https://www.ciie.org/zbh/en/
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/776827/China_International_Import_Expo.jpg
SOURCE China International Import Expo
PERSONNE-RESSOURCE : Liu Xiang, +86-139-2225-0659, [email protected]
Partager cet article