Les RVER devraient aider près de 2 millions de travailleurs au Québec à épargner pour la retraite.
WINNIPEG, le 31 août 2016 /CNW/ - La première date limite à laquelle le régime volontaire d'épargne-retraite (RVER) doit être offert arrive à grands pas. À moins qu'elles n'offrent déjà un régime de retraite et d'épargne admissible, toutes les entreprises québécoises comptant 20 employés ou plus en date du 30 juin 2016 doivent mettre en place un RVER d'ici la fin de l'année. C'est la loi.
Le temps presse! Les employeurs québécois doivent prendre connaissance de la solution facile de mise en place d'un RVER* que leur offre la Great-West. Comme le démontre cette vidéo, les employeurs peuvent s'inscrire rapidement et établir leur RVER au www.rver-londonlife.com. Une fois cette étape terminée, chaque employeur reçoit les services personnalisés d'un spécialiste du service à la clientèle du Québec.
En plus du RVER, la Great-West offre des régimes d'épargne et de retraite plus souples qui peuvent répondre aux besoins d'un grand éventail d'entreprises. « Certains employeurs pourraient préférer offrir un régime enregistré d'épargne-retraite collectif, un régime de retraite agréé ou un compte d'épargne libre d'impôt », explique Anthony Cardone, vice-président régional des Services de retraite collectifs de la Great-West. « Au Québec, chacun de ces régimes peut être établi à la place d'un RVER. »
Près de deux millions de travailleurs au Québec n'ont pas accès à un régime d'épargne-retraite parrainé par leur employeur. La mise en place d'un régime collectif donne aux employeurs l'occasion de se distinguer de la concurrence afin d'attirer et de fidéliser les personnes talentueuses, une question particulièrement importante dans un contexte de vieillissement de la main-d'œuvre.
* Le RVER est administré par la London Life, Compagnie d'Assurance-Vie (la London Life) et commercialisé par La Great-West, compagnie d'assurance-vie (la Great-West). La London Life est une filiale de la Great-West.
À propos de la Great-West
La Great-West est l'un des principaux fournisseurs de régimes de retraite collectifs au Canada; elle administre plus de 24 000 régimes de capitalisation collectifs et plus de 1,3 million de comptes de participants. La Great-West a un actif administré de plus de plus de 48,6 milliards de dollars et est au service d'un plus grand nombre de répondants de régime que tout autre assureur au Canada; elle fournit des services à près de 6 000 entreprises canadiennes comptant de 5 à 99 participants.**
** En décembre 2015
Suivez la Great-West sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+ et YouTube (contenu principalement en anglais).
SOURCE La Great-West, compagnie d'assurance-vie
Bas de vignette de la vidéo : "Les RVER devraient aider près de 2 millions de travailleurs au Québec à épargner pour la retraite.". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20160830_C3908_VIDEO_FR_763165.mp4&posterurl=http%3A%2F%2Fphotos.newswire.ca%2Fimages%2F20160830_C3908_PHOTO_FR_763165.jpg&order=1&jdd=20160831&cnum=C3908
veuillez communiquer avec : Tim Oracheski, Directeur général, Relations avec les médias et le public, 204 946‑8961
Partager cet article