ALIETE YEHOMBO, Cameroun, le 26 octobre 2017 /CNW/ -- XCMG, le plus grand fabricant mondial de machines de construction, a ouvert la première école primaire XCMG Hope (« l'école ») à Aliete Yehombo, un village situé à Nemeyong au Cameroun, en Afrique de l'Ouest, déployant ainsi dans cette région éloignée des ressources d'enseignement précieuses.
Cette école est le dernier projet à être réalisé dans le cadre du programme d'éducation international « Blue Dream » de XCMG, lequel fait partie de sa campagne mondiale en faveur du bien public, « For A Better Life », consistant en 14 projets implantés de manière précise.
Lors d'une cérémonie d'ouverture, Tu Hui, directeur du marketing Afrique au Service commercial excavateurs de XCMG, s'est dit optimiste estimant que l'école est un milieu où les enfants peuvent grandir et réaliser leurs rêves.
« L'école, nous l'espérons, répondra non seulement aux besoins éducatifs des enfants du village, mais aussi au souhait de voir s'associer à nos efforts plus d'entreprises et plus d'organisations qui veulent contribuer au renforcement de l'amitié sino-africaine.
L'école profitera aux enfants de la localité, comme Elijah, âgé de 7 ans, qui n'avaient pas accès à l'éducation. Issu d'une famille de cinq enfants, frères et sœurs qui, bien qu'en âge scolaire, ne pouvaient pas se payer l'instruction, il a passé son enfance à travailler dans la ferme familiale et à vendre de l'eau en sachet pour aider sa famille.
Lorsque l'école a ouvert ses portes, Elijah était ravi de pouvoir y aller comme les autres enfants, avec ses nouveaux manuels et son nouveau cartable, et d'assister aux cours. Il s'est dit reconnaissant envers XCMG d'avoir implanté dans son village des possibilités éducatives et prêt à travailler dur pour réaliser son rêve de travailler pour XCMG, en Chine, quand il sera grand.
Fidèle à son engagement en faveur des démunis et des responsabilités sociales accrues, XCMG a mené à bien une série de projets dont notamment la construction de 50 caves à eau en Éthiopie, source d'eau potable, un orphelinat dans le village de Qingliang, dans la province du Sichuan, pour venir en aide aux enfants « laissés-pour-compte », le programme « Global Excellent Operator » (excellent opérateur mondial) et des bourses internationales.
« XCMG continuera de remplir sa mission consistant à améliorer la vie des personnes démunies au travers des projets d'intérêt public e à faire en sorte que demain soit un jour meilleur pour tout le monde », a ajouté Tu.
À propos de XCMG
XCMG est un fabricant multinational de machinerie lourde dont les antécédents remontent à 74 ans. Actuellement, la société se classe septième dans l'industrie des engins de chantier à l'échelle mondiale et exporte ses produits vers plus de 177 pays et régions du monde entier.
Pour tout complément d'information, rendez-vous sur www.xcmg.com, ou consultez les pages XCMG sur Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn et Instagram.
SOURCE XCMG
CONTACT : Han Zhang, +86-516-87739408, [email protected], http://www.xcmg.com
Partager cet article