La première enquête de la CTA sur la consommation des produits technologiques au Canada révèle un fort engouement des Canadiens pour les produits technologiques et pour l'innovation
L'étude montre que les téléviseurs, les ordinateurs portables et les téléphones intelligents sont les produits les plus consommés et que les nouvelles technologies suscitent un vif intérêt.
ARLINGTON, VA, le 27 oct. 2016 /CNW/ - Les consommateurs canadiens adoptent rapidement les nouvelles technologies. Les téléviseurs, les téléphones intelligents et les ordinateurs portables sont les appareils les plus populaires, selon le nouveau rapport Consumer Technology Ownership and Market Potential Study in Canada, une première enquête en profondeur sur le marché canadien de la consommation des technologies conduite par la Consumer Technology Association's (CTA)™.
« Nous sommes ravis de publier la première enquête de la CTA sur les tendances de consommation des technologies au Canada », a commenté Steve Koenig, directeur principal des études de marché de la CTA. Nous sommes d'avis que les informations contenues dans cette étude aideront nos membres à mieux comprendre et desservir le marché canadien, et contribueront à renseigner les décideurs politiques sur la taille et le rayonnement de notre secteur au Canada. L'enthousiasme des Canadiens pour l'innovation, en particulier dans les catégories émergentes, nous permet de croire que la technologie jouera un rôle accru dans la vie quotidienne des consommateurs au cours des prochaines années. »
Selon l'étude, la grande majorité des ménages canadiens (95 %) possèdent une télévision, et les trois quarts sont propriétaires de téléphones intelligents, d'appareils photo numériques, d'ordinateurs portables et de téléphones sans fil. Ces pourcentages se comparent aux résultats observés dans l'enquête du CTA sur les tendances de la consommation de nouvelles technologies aux États-Unis. Cependant, une différence majeure entre les deux pays réside dans la fidélité des Canadiens pour les téléphones fixes.
« Il est étonnant de trouver en Occident autant de consommateurs qui utilisent encore des téléphones fixes, mais cette tendance pourrait changer à mesure que la couverture sans fil s'améliorera dans l'ensemble du Canada, surtout dans les zones rurales où seulement 68 % des ménages possèdent un téléphone intelligent », a précisé Koenig. Les téléphones intelligents deviennent essentiels à la vie de tous les jours, et de plus en plus de Canadiens découvrent la connectivité et l'efficacité de ces appareils. Toutefois, ce sont les technologies émergentes qui présentent le plus grand potentiel de croissance dans le marché de la consommation au Canada. »
Les consommateurs canadiens montrent un vif intérêt pour les nouvelles technologies, mais sont plus lents à les adopter que les Américains. Selon l'étude, les ménages américains sont plus susceptibles de posséder des produits de haute technologie en émergence tels les drones ou les dispositifs intelligents pour la maison. Dans l'ensemble cependant, l'étude a révélé peu de différences sensibles entre les ménages américains et canadiens en ce qui concerne l'acquisition de produits technologiques.
L'étude a également mesuré les intentions des acheteurs qui en seront à leur premier achat de produits technologiques au Canada. Les enceintes portatives sans fil arrivent en tête des souhaits des Canadiens et 20 % des ménages ont déclaré envisager l'achat de haut-parleurs portables Wi-Fi ou Bluetooth dans la prochaine année. De plus, 5 % des ménages canadiens prévoient acheter leur premier casque d'écoute, des téléviseurs 4K Ultra HD ou des capteurs d'activité au cours des 12 prochains mois.
Les résultats du sondage ont été obtenus à la suite d'entrevues téléphoniques en bimode auprès d'un échantillon national aléatoire de 1 001 adultes canadiens entre le 14 et le 19 juillet 2016. Les entreprises membres du CTA peuvent obtenir gratuitement le rapport complet de cette étude à members.CTA.tech. Les non-membres peuvent se le procurer à la boutique en ligne de la CTA.
L'étude Consumer Technology Ownership and Market Potential Study in Canada s'intéresse à la possession et à l'intention d'achat des ménages canadiens de produits technologiques destinés aux consommateurs dans les domaines de la vidéo, de l'audio, de l'automobile, des ordinateurs, des jeux, des communications et des technologies en émergence. Elle a été conçue et élaborée par les services de recherche de la CTA, la source la plus complète de données sur les ventes, les prévisions, les études de consommation et les tendances historiques dans le secteur des technologies destinées aux consommateurs.
À propos de la Consumer Technology Association
La Consumer Technology Association (CTA) TM est une association commerciale qui représente le secteur des produits technologiques destinés à la consommation des États-Unis, d'une valeur de 287 milliards de dollars. Plus de 2 200 entreprises (dont 80 % sont des petites entreprises et des entreprises en démarrage ; d'autres figurent parmi les grandes marques mondiales) tirent profit de leur adhésion à la CTA, notamment des services de défense des politiques, d'études de marché, de formation technique, de promotion de l'industrie, d'élaboration des normes et de promotion des relations commerciales et stratégiques. La Consumer Technology Association est également propriétaire et productrice du Salon CES®, le lieu de rassemblement international de tous ceux qui fondent leurs activités sur les technologies grand public. Les bénéfices du CES sont réinvestis dans les services de la CTA dédiés à l'industrie.
SOURCE Consumer Technology Association
Elliot Grimm, 703 907-5240, [email protected], www.CTA.tech; Danielle Cassagnol, 703 907-5253, [email protected]
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