Les clients existants du Régime Familial d'épargnes-études collectif de La Première financière du savoir ont voté en faveur de changements importants qui vont dorénavant faciliter la réception des bénéfices pour les clients et les étudiants.
MISSISSAUGA, ON, le 25 mars 2014 /CNW/ - Depuis 1965, La Première financière du savoir aide les familles canadiennes à obtenir une éducation postsecondaire en offrant des solutions d'épargne qui procurent la tranquillité d'esprit. Lors d'une assemblée extraordinaire tenue le 28 février, les clients de La Première financière du savoir ont été invités à voter sur des changements importants qui donneront une plus grande flexibilité à leur Régime Familial d'épargnes-études collectif (le « Régime »).
Une forte majorité de clients a voté en faveur des changements, au siège social de La Première financière du savoir à Mississauga, en reconnaissant que les changements apportés au Régime répondront mieux aux besoins et aux attentes des clients d'aujourd'hui concernant le choix, la flexibilité et plus important encore, aux modèles d'études en constante évolution.
Le paysage de l'enseignement postsecondaire au Canada est en constante évolution. L'expérience de La Première financière du savoir a montré que les étudiants ont besoin de plus de flexibilité à mesure qu'ils progressent dans leurs études postsecondaires, étant donné que la nouvelle réalité comporte un plus grand choix dans les programmes, l'augmentation des coûts, et un marché du travail très concurrentiel.
« À La Première financière du savoir, nous comprenons comment le fait de posséder une éducation postsecondaire est en corrélation directe avec l'amélioration de la réussite future des individus, » de dire George Hopkinson, président et chef de la direction de La Première financière du savoir. « Nous savons également que les parcours scolaires des étudiants sont très différents de ce qu'ils étaient lorsque le Régime a été initialement conçu il y a 20 ans. Les changements importants apportés au Régime sont mis en place pour mieux répondre aux besoins des étudiants et aux attentes des clients ».
Quatre principaux changements ajouteront de la flexibilité au Régime, ce qui facilitera pour les clients et les étudiants la réception des bénéfices, y compris :
Pour demeurer fidèle à sa vision d'aider les familles canadiennes à réaliser les ambitions de leurs enfants grâce aux régimes d'épargne-études, La Première financière du savoir offre également :
La Première financière du savoir
La Première financière du savoir offre des régimes qui aujourd'hui s'adaptent à votre budget familial et qui demain, aideront à répondre aux besoins de l'éducation de votre enfant, peu importe la voie qu'il choisit. La Première financière du savoir inc. est une filiale en propriété exclusive de La Première fondation du savoir et le gestionnaire du fonds de placement, administrateur et distributeur de régimes d'épargne-études offerts par La Première fondation du savoir. La Première financière du savoir est une raison sociale déposée de La Première financière du savoir inc. Depuis 1965, La Première financière du savoir a versé 2,8 milliards de dollars aux clients et aux étudiants qualifiés. Au 30 avril 2013, La Première financière du savoir gère plus de 3,3 milliards de dollars d'actifs pour le compte de près d'un demi-million de parents canadiens.
CONTEXTE : Changements apportés au Régime Familial d'épargnes-études collectif de La Première financière du savoir
Qualification pour les paiements d'aide aux études (PAE )
Les clients ont approuvé les modifications aux règles de qualification qui doivent être remplies par le bénéficiaire (« étudiant ») pour recevoir des PAE du fonds commun du régime, afin de simplifier la qualification à un PAE.
Ce changement prendra effet pour les régimes qui sont échus ou viendront à échéance le 31 juillet 2014 ou plus tard, et qui ont une année d'admissibilité de 2015 ou ultérieure.
Date butoir annuelle pour la demande de PAE
Les clients ont approuvé la prolongation de la date butoir annuelle pour la demande de PAE du 1er août au 1er novembre.
Cette modification allouera aux étudiants dont les Régimes sont arrivés à échéance, et qui sont donc admissibles à un PAE, jusqu'au 1er novembre de chaque année pour nous donner leurs instructions pour le paiement d'aide aux études de la même année.
Moins de régimes interrompus
Les clients ont approuvé les modifications apportées aux règles en vertu desquelles le gestionnaire du régime peut interrompre un régime.
Plutôt que d'interrompre un régime à la date d'échéance si deux ou plusieurs cotisations ont été manquées et non compensées en vertu du calendrier de cotisation du régime, le gestionnaire réduira automatiquement le nombre de parts actives dans le régime. L'étudiant sera alors admissible aux PAE sur la base des parts révisées dans son régime, plutôt que d'avoir un régime interrompu.
Retrait du remboursement automatique du capital
Les clients ont approuvé la suppression du remboursement « automatique » du capital de leurs dépôts deux ans après la date d'échéance du régime, si des subventions gouvernementale sont dans le REEE.
Ceci a pour but d'éviter d'avoir à retourner aux gouvernements provinciaux ou fédéral correspondants les subventions gouvernementales qui ont été recueillies pour l'étudiant avant que l'étudiant n'ait eu l'occasion de les recevoir avec ses PAE.
Les changements au régime s'effectueront après la fermeture des bureaux le ou vers le 1er mars 2014 ou à toute date ultérieure qui peut être déterminée par La Première fondation du savoir, sous réserve des approbations réglementaires.
Bas de vignette : "La Première financière du savoir (Groupe CNW/La Première financière du savoir)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140325_C7036_PHOTO_FR_38324.jpg
SOURCE : La Première financière du savoir
Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue avec George Hopkinson, président et chef de la direction à La Première financière du savoir, veuillez communiquer avec :
Jordan Moore
Directeur des communications, JAN Kelley Marketing
[email protected]
p : (905) 928 9851
b : (905) 631 7934 poste 280
Partager cet article